La boite de réception, et l'historique des envois (messages envoyés) sont été intégrés dans le nouveau menu "messagerie" disponible en haut de l'écran (cette nouvelle interface est disponible sous demande d'activation sur votre base)
Boîte de réception (Extranet - Contact Demandes) :
Vous allez retrouver tous les messages envoyés depuis les espaces enseignants et familles/foyers, il est possible de faire des recherches spécifiques:
- Catégorie de messages :
- Absences signalées : La famille a la possibilité d'indiquer une période d'absence à venir pour l'un des élèves. Cela créera une absence signalée sur la fiche de l'élève. Vous avez la possibilité de changer le statut depuis la boite de réception
- Justification d'absence : Permet à la famille de justifier une absence déja enregistrée dans DuoNET à une date antérieure
- Réservation de salle : Vous permet de consulter les demandes de réservation de salles effectuées par les enseignants. Il est possible de valider ou refuser la demande.
- Facturation
- Cours
- Autres
- Expéditeur :
- Élève :
- Foyer :
- Enseignant :
- Utilisateur :
- Période :
- Mot clé :
- Tout les mots contenus dans le texte, le titre, ou le nom de l'expéditeur
- Statut du message :
- Non- clôturé
- Nouveau
- En cours
- Traité
- Clôturé
Dans la boîte de réception, on affiche le nom du foyer ou de l'enseignant, l'objet et la date d'envoi.
Lorsque vous cliquez sur un message s'il s'agit d'une absence signalée, on indique l'expéditeur, la période d'absence (En cliquant sur la période vous pourrez consulter la liste des cours concernés), l'élève concerné, le statut de l'absence et le motif et le commentaire écrit par le foyer.
Depuis ce message il est possible de traiter l'absence ce qui mettra à jour l'absence sur la fiche de l'élève, en modifiant le statut de l'absence "Absence signalée" en "Absence excusée" (ou autre absence) et aussi d'ajouter le motif (si celui-ci a été renseigné dans votre dictionnaire).
Vous pouvez laisser un commentaire qui ne sera visible que par un utilisateur DuoNET. Lorsque vous avez fini de traiter cette demande, vous avez la possibilité de changer le statut du message "En cours" par les statuts suivants : Nouveau, Traité, Clôturé.
Répondre aux messages
Si le rôle de l'utilisateur le permet il est possible de répondre aux messages envoyés par les familles ou les professeurs depuis l'espace DuoNET.
Cette réponse sera consultable par l'usager depuis le menu "contact" de son espace DuoNET.
Il recevra également une notification de nouveau message par email, envoyée sur son identifiant de connexion.
Les réponses aux messages sont possibles tant que le message n'est pas clôturé.
Boîte d'envoi (Historique des messages envoyés)
La boite d'envoi reprend l'intégralité des mails et SMS envoyés depuis DuoNET, ainsi que les mails envoyés par les professeurs depuis leur espace DuoNET.
Les filtres de recherche permettent d'afficher les messages en fonction :
- de leur type : SMS ou email
- du type d'expéditeur : Utilisateur DuoNET ou Professeur, avec la possibilité de rechercher par expéditeur unique.
- de la période d'envoi du message
- du destinataire
- du texte contenu dans le message
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.