Module lecture de code-barres

DuoNET permet l'édition d'étiquettes code-barres sur certaines catégories de fiches :
 
- Les élèves
Depuis la liste des élèves, sélectionnez les éditions puis édition étiquettes, et choisissez le modèle Etiquettes carte Elève/Individu. 
- L'inventaire
Cliquez sur Opérations groupées, puis Etiquettes d'identification, ou depuis la liste des éditions > édition étiquettes
-Les salles
Depuis la liste des éditions, cliquez sur édition étiquettes.
 
Le module code-barres permet de lire ces code-barres, grâce à une douchette connectée à votre ordinateur. Il suffit d'ouvrir l'interface de lecture du code-barres, puis de scanner le code-barres.
 
2017-03-22_0947.png
 
Créer une réservation de salle pour un élève : 
 
Ouvrez l'interface de lecture du code-barres, puis scannez la fiche élève. DuoNET se connecte automatiquement à la fiche de l'élève.
Ouvrez à nouveau l'interface de lecture du code-barres puis scannez le code-barres de la salle que l'élève souhaite réserver. Une fenêtre de création d'événement s'ouvre, et a prérempli les informations : nom de l'élève, salle, et date de début. Vous pouvez valider pour enregistrer la réservation.
Au retour de l'élève, vous pouvez répéter l'opération, scannez le code de l'élève, puis celui de la salle pour clôturer l'événement.
 
Si rien ne se passe, vérifiez dans le dictionnaire (Paramétrage/Outils > Tables > Dictionnaire, dans la catégorie Evènements > Evènements - Catégories plannings (auditions, concerts, .. ) qu'un type d'évènement ayant le code RES existe bien. S'il n'existe pas vous devrez le créer.
 
 
Créer une location d'instrument.
 
De la même façon que pour la création d'un événement, vous devrez dans un premier temps scanner le code-barres de l'élève pour être redirigé sur la fiche de l'élève (ou vous connecter directement sur la fiche de l'élève) puis scannez le code-barres de l'étiquette instrument pour ouvrir la fenêtre de création du prêt.
Pour le retour de l'instrument vous pouvez scanner l'étiquette de celui ci pour être redirigé vers la fiche d'instrument et pouvoir clôturer le prêt en cours.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires