DuoNET - Nouveautés Avril 2017

 

Bonjour à tous, 

Nous nous retrouvons, comme chaque début de mois, pour faire le point sur les nouveautés de votre outil de travail. Elles sont nombreuses ce mois-ci, remercions chaleureusement notre équipe technique ! 
Ci-dessous, le compte-rendu détaillé de l'ensemble des modifications, dès à présent disponible sur DuoNET ;

(Nous rappelons à nos chers clients hébergés en externe qu'ils peuvent demander une mise à jour de leur logiciel, afin de bénéficier de ces améliorations)

 

  • Affichage sur Extranet enseignant des horaires de passage des candidats aux examens

Vous étiez nombreux à réclamer cette évolution, elle est désormais accessible. Tous les horaires des examens, heures de passage des candidats, salles et œuvres présentées et œuvres imposées seront consultables par les enseignants, directement depuis leur espace extranet.

Les horaires seront consultables depuis l’onglet Planning > Examens > Les examens de mes disciplines (si la discipline du cours du professeur est la même que celle indiquée sur l’examen) ou Tous les examens (dans le cas inverse)

 

nouveaut_s1.png

 

  • Champ date d’entrée en service des professeurs

Afin de parfaire le stockage des renseignements importants qui concernent vos enseignants, nous avons rajouté un champ « Date d’entrée en service », qui permettra de connaître l’ancienneté du service de vos professeurs au sein de votre structure. Ce nouveau champ est visible dans l’onglet « Divers » de la fiche professeur.

nouveaut_s2.png

 

  • Edition calendrier des examens : possibilité d’ajouter le jury

L’édition Calendrier des examens peut désormais inclure le nom des jurys inscrits sur chaque examen.

nouveaut_s25.png

 

  • Envoi de sms aux jurys

Besoin d'envoyer des informations ou changement de dernière minute à vos jurys d'examen ? L'envoi de sms est disponible depuis la liste des jurys, sur fiche examen.

nouveaut_s3.png

 

  • Fusion d’élèves : Affichage de la date de naissance

Lorsque deux fiches élèves ont le même nom, il est parfois difficile de savoir s’il s’agit d’un homonyme ou du même élève. Lors de l’opération de fusion (voir cet article concernant la fusion) nous avons rajouté la date de naissance de chaque élève, afin de vérifier si elles correspondent bien. La fusion de fiches élèves comportera ainsi moins d’erreurs.

nouveaut_s4.png

 

  • Ajout de questions sur le formulaire de réinscription

Cette évolution concerne nos clients ayant souscrits aux extranets élèves/familles ; Vous manquiez de place pour ajouter de nouvelles questions sur la fiche de réinscription en ligne ?

5 emplacements supplémentaires ont été rajoutés sur les critères paramétrables, soit 19 questions en tout.
Pour paramétrer votre fiche de réinscription, rendez-vous dans Paramétrage/Outils > Extranets > Espace élèves > Paramétrage fiche de réinscription
Vous pouvez également consulter cet article pour vous guider pas à pas.

 

  • Refonte de la partie Paramétrage/Outils > Extranet

Cette partie, dont le fonctionnement n’était pas très instinctif, a été intégralement revue ;
Plus intuitive, elle fonctionne désormais par onglets ;

Fonctionnalités/ Paramétrages contient : les liens d’accès à l’extranet / l’historique des connexions extranets (qui n’affiche désormais que les connexions en provenance de l’extérieur, et ne prend plus en compte les connexions effectuées par le personnel administratif depuis intranet), l’espace téléchargement et les paramétrages des modules de paiement en ligne.

Espace enseignant contient l’ensemble des paramétrages d’affichages sur les extranets de vos professeurs

Espace élèves contient l’ensemble des paramétrages d’affichages sur les extranets de vos élèves (factures, absences, résultats...), les fiches de pré-inscriptions, la fiche de réinscription, les publipostages.

 

  • Nouveau fonctionnement des fiches de pré-inscription

Elles sont enfin disponibles ! Jusqu’ici, vous utilisiez les mêmes fiches de pré-inscription chaque année, au nombre de 5, qui pouvaient être modifiées à tout moment.

Les divers changements effectués sur une même fiche sur une même année, (déplacement de l’ordre des questions, modifications diverses) entraînaient de légères incohérences dans la gestion des élèves préinscrits et dans les exports de données.

Le nouveau fonctionnement de ces fiches est le suivant :

  • Les nouvelles fiches de pré-inscriptions sont à usage unique, c’est-à-dire qu’une fois que le premier élève se sera inscrit par son biais, il sera impossible d’effectuer des modifications ultérieures. Vérifiez bien vos fiches de pré-inscriptions AVANT de les ouvrir à vos futurs élèves. Ou de les supprimer. 
  • Vous pouvez générer autant de fiches de pré-inscriptions que vous le souhaitez ; leur nombre n’est plus limité ! Cliquez simplement sur le bouton « Ajouter une fiche de pré-inscription »
  • Une fonctionnalité d’archivage des fiches de pré-inscription non-utilisée sera bientôt à votre disposition.

 

nouveaut_s5.png

 

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires