DuoNET - Logiciel de gestion pour les conservatoires et écoles d'arts / écoles de musique

DuoNET est un ERP de gestion des écoles de musique, danse, arts plastiques, qui équipe aujourd'hui plus de 150 conservatoires ou associations en France et au Luxembourg.
 
DuoNET ne nécessite aucune installation, nous hébergeons la solution et la base de données sur nos serveurs en France. Vous vous connectez à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe, depuis n'importe quel poste de travail connecté à Internet. Cela vous garanti à la fois un accès simple et rapide, de n'importe où, mais également des mises à jour régulières et automatiques. Notre équipe travaille continuellement à l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur DuoNET, et vous en informe via nos nouveautés 
 
Quels sont les avantages? 
 
Le suivi pédagogique des élèves : Liste des cours suivis par un élève, suivi des évaluations et des examens à l'aide de modèles d'évaluations personnalisables
Toutes les informations sont enregistrées, et consultables à tout moment, y compris celle faisant partie de l'historique de l'élève.
Les réinscriptions suivent des règles de passage de niveaux, qui peuvent être modifiées par les résultats d'un élève à l'examen. 
 
Planning et occupation des salles. Les salles sont classées par site de salles, qui permet de gérer les différents lieux géographiques. Les cours et événements ponctuels, tels que les concerts ou les auditions par exemple, donnent lieu à des réservations de salles, qui vous permettent de suivre en temps réel l'occupation d'une salle. Ceci est consultable grâce aux différents plannings (par salle, par jour, par enseignant ...)
 
Une communication multicanaux : Depuis DuoNET, vous pouvez envoyer des mails à vos élèves, vos enseignants, ou à votre carnet d'adresse. Ces mails transitent par le service Mailchimp, qui permet de fiabiliser l'envoi et la réception des mails.  
Il est également possible, d'utiliser les SMS pour contacter les adhérents ou les enseignants. Cette possibilité est un module complémentaire de DuoNET
Il est également possible d'éditer des courriers imprimables (ou téléchargeables en ligne), grâce au système de publipostage intégré.
 
Et qu'en est il de l'aspect comptabilité dans ce logiciel?
 
Que vous disposiez d'un comptable attitré, ou bien que toute votre facturation soit traitée par la DGFIP, nous avons une solution pour vous
 
DuoNET vous permet de gérer un catalogue de tarifs, sur une ou plusieurs échéances, correspondant à une ou plusieurs factures chaque année.  Le montant des tarifs peut être calculé en fonction de la zone géographique (appartenance à une commune, ou un groupement de communes), ou bien à des conditions de revenus (quotient familial)
L'édition de factures est possible, les modèles sont personnalisables et peuvent être téléchargés sur l'espace personnel des foyers.
DuoNET est également compatible avec les normes bancaires actuelles, et permet ainsi d'effectuer des prélèvements (SEPA ou ORMC), mais également du paiement en ligne (TIPI, ou Paybox notamment) soit en lien avec une trésorerie, soit directement via votre banque. 
Les modes de règlements sont également paramétrables, vous permettant de gérer aussi bien les chèques bancaires, que les espèces, ou bien les chèques vacances etc... Plusieurs états sont disponibles pour contrôler ou transmettre ces encaissements, dont notamment un bordereau de remise de chèque.
 
 
Les portails extranet destinés aux usagers
 
DuoNET dispose de deux portails extranet, l'un à destination des foyers / élèves, et l'autre à destination des enseignants
 
L'extranet élève permet entre autre
- De consulter et télécharger ses factures
- De consulter les absences de l'élève
- De consulter les résultats
- De télécharger des documents, ou courriers personnels, mis à disposition par l'administration
- D'effectuer une demande de réinscription en ligne.
 
L'extranet enseignant quant à lui permet 
- De saisir les résultats d'évaluation
- De saisir les absences des élèves
- D'envoyer des mails à ses élèves
 
 
Le support et la relation client.
 
Comme vous pourrez le constater en naviguant dans notre base de connaissance, nous documentons régulièrement les différentes fonctionnalités et possibilités offertes par DuoNET, cette base de connaissance vous permettra dans la plupart des cas de trouver la réponse à votre question. 
Si vous ne trouvez pas de réponse dans nos articles, ou que vous préférez le contact humain, notre service support est disponible par mail, ou par téléphone. 
 
Je suis convaincu, mais combien ça coûte?
 
Le prix varie en fonction de la taille de votre établissement, et du choix des options complémentaires. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir une démonstration gratuite, ou un complément d'information. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site Arsdata
 
 
 
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires