Le 08/09/2023, nous vous informions des dysfonctionnements constatés sur les paiements via PayFip.
La DGFIP vient de faire une nouvelle communication sur l'avancement de la résolution de ces incidents.
*********** Début du message de la DGFIP du 14/09/2023 16h20 ***********
Bonjour,
Par message du 7 septembre, ci-dessous, nous vous informons d'incidents affectant le service PayFiP.
Les travaux conduits par les équipes techniques ont désormais permis de rétablir le fonctionnement nominal du dispositif.
Toutefois des actions correctives se poursuivent pour réintégrer certaines données non correctement prises en compte au cours de la semaine dernière.
Ce retard d'intégration n'a eu aucune conséquence sur le dénouement financier des transactions mais peut créer un décalage fonctionnel.
En effet, pour les adhérents utilisant le Web Services, cette situation peut entraîner, lors d'une réinterrogation de PayFiP pour connaître un résultat de paiement, un code d'anomalie ("P5 - Résultat de la transaction non connu"). Cette anomalie perdurera jusqu'au recyclage des données concernées, actuellement en cours.
Pour les adhérents utilisant le mode d'appel URL, qui n'offre pas la possibilité de réinterroger PayFiP, les mises à jour le cas échéant devront se fonder sur les fichiers de remises, qui listent les seules transactions payées et enregistrées, dont le rattrapage est terminé.
Nous veillerons à vous tenir informés de l'avancée des actions correctives
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
*********** Fin du message de la DGFIP du 14/09/2023 16h20 ***********
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