Le 08/09/2023, nous vous informions des dysfonctionnements constatés sur les paiements via PayFip.
Le 14/09/2023, la DGFIP a communiqué sur une résolution partielle de cet incident.
La DGFIP vient de faire une nouvelle communication sur l'avancement de la résolution de cet incident.
Il en ressort que pour tous les établissements qui disposent du paiement en ligne via PayFip dans DuoNET, s'il y a eu un paiement non enregistré dans DuoNET entre le 05/09/2023 et le 08/09/2023, il faudra vérifier si ce paiement est bien présent dans un fichier de remise; et si c'est le cas, vous pourrez enregistrer manuellement le paiement directement sur la fiche de la famille.
*********** Début du message de la DGFIP du 26/09/2023 16h54 ***********
Bonjour,
Par message du 14 septembre 2023 que vous pouvez consulter en pièce jointe, l'équipe PayFiP vous a informé des actions de reprise de données à venir visant à corriger les effets des incidents intervenus du 5 au 8 septembre 2023.
A ce jour, les équipes informatiques sont dans l'incapacité de réaliser les opérations de recyclage annoncées.
Cette non réintégration implique que le statut de paiement restera au statut "Absent" pour les transactions concernées par l'incident.
Pour les clients PayFiP utilisant le Web Services, la réinterrogation de PayFiP, à des fins d'actualisation de leur base de données, sera donc inopérante et le code d'anomalie "P5 - Résultat de la transaction non connu" continuera d'être retourné.
Dès lors, en l'absence de traitements automatisés, les transactions en attente de résultat devront faire l'objet d'un émargement manuel.
Pour procéder à cette régularisation, il conviendra de s'appuyer sur les fichiers de remises transmis à J+1 par la solution PayFiP qui porte les références des créances.
Ces états financiers recensent uniquement les transactions acceptées et ayant donné lieu à un reversement des fonds sur le compte bancaire de l'adhérent PayFiP. Toute transaction absente des fichiers de remises est donc à considérer comme refusée ou annulée.
L'équipe PayFiP vous présente toutes ses excuses pour cette communication tardive et se tient à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
L'équipe PayFiP
*********** Fin du message de la DGFIP du 26/09/2023 16h54 ***********
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.