Version DuoNET : 2023.12.26.1
Version “Mon Espace DuoNET” : 2023.12.26.1
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
Réinscriptions en ligne :
Afin de répondre à vos besoins, nous avons identifié différentes améliorations qui pourraient faciliter la préparation des réinscriptions en ligne et la gestion des dossiers de réinscriptions. Nous avons aussi pris en compte vos suggestions d'améliorations pour le parcours dynamique de réinscription. Nous avons traité plusieurs améliorations qui sont incluses dans cette mise à jour de DuoNET :
- Réinscription administrative des anciens élèves : pour un élève qui a déjà suivi des cours à l'établissement, et qui n'a pas été inscrit sur l'année courante (par exemple 2023/2024), l'établissement peut l'autoriser à se réinscrire sur l'année suivante (ici 2024/2025). Un dossier de réinscription sera créé pour cet élève avec toutes les informations administratives demandées par l'établissement dans le formulaire de réinscription
- Paramétrage de l'année de réinscription : l'administration doit maintenant obligatoirement paramétrer paramétrer une année sur laquelle les élèves seront réinscrits à l'issu de la procédure de réinscription en ligne.
- Choix d'une période d'ouverture des réinscriptions : il est désormais possible de définir une date de début et une date de fin pour l'activation des réinscriptions en ligne.
- Restructuration des étapes de paramétrage du parcours : les étapes ont été renommés pour une meilleure lisibilité des agents administratifs et des usagers.
- Demande de photo de l'élève lors de la réinscription : l'établissement peut maintenant demander à fournir une photo de l'élève dans le parcours de réinscription en ligne dans l'espace usagers. Une option est disponible pour rendre cette donnée obligatoire.
- Mise à jour des informations de contacts/adresses : une nouvelle option permet à l'établissement d'autoriser un foyer à signaler la modification de ses informations de contacts/adresses afin de faciliter la saisie de l'utilisateur DuoNET.
Examens :
Gestion des statuts d'examens
Il est désormais possible de définir des statuts d'examens dans DuoNET, pour faciliter la préparation des examens à l'administration. Des statuts par défaut sont renseignées dans le logiciel, mais un utilisateur avec accès au paramétrage du référentiel, peut entièrement modifier ces statuts. Les fonctionnalités suivantes sont disponibles dans cette gestion de statuts d'examens :
- Paramétrage des statuts : ajout, modification, suppression.
- Modification du statut d'un examen
- Recherche des examens par statut
Gestion des statuts membres de jury
Aussi, nous avons ajouté une nouvelle gestion des statuts de membres de jury inscrits à examen, toujours avec une gestion autonome de la liste des statuts par chaque établissement. Ainsi, il est désormais possible de réaliser les opérations suivantes :
- Paramétrer des statuts de membres de jury : ajout, modification, suppression.
- Modifier le statut d'un membre de jury inscrit à un examen
- Rechercher les examens en fonction des statuts de membres de jury inscrits à ces examens
Toujours sur les membres de jury, cette nouvelle mise à jour de DuoNET inclut les nouvelles fonctionnalités suivantes :
- La possibilité de modifier le rôle d'un membre de jury sans devoir supprimer/ajouter le membre de jury.
- La possibilité de sélectionner les membres de jury sur lesquels l'utilisateur souhaite éditer un document de publipostage.
- L'ajout de deux nouvelles variables de publipostage : <JUR_ROLE> et <JUR_STATUT> pour respectivement le rôle et le statut d'un membre de jury.
Corrections de bugs
- Mon Espace enseignant : Correction d'une anomalie empêchant un enseignant de modifier le statut d'une absence élève dans certains cas.
- ENT - Espace Numérique de Travail (module optionnel) - Classeur Pédagogique : Correction d'une anomalie qui rendait impossible l'ajout d'un fichier du classeur sur Mon Espace Enseignant.
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