Les dossiers d'inscriptions ont été ajoutés pour simplifier les contrôles et la validation lors des inscriptions en ligne, et faciliter le suivi des dossiers par les familles. Nous avons intégré plusieurs outils pour vous accompagner lors de cette période.
Les dossiers d'inscriptions se trouvent dans le menu Elèves / familles > Dossiers d'inscriptions.
- Des statuts sur les pièces justificatives
- Des notifications automatiques de mise à jour du statut du dossier
- Un dossier accessible en ligne sur Mon Espace DuoNET
- L'historique des modifications, et les commentaires
- Activer les options d'affichage du dossier, et de notification de mise à jour du statut
Des statuts sur les pièces justificatives
Les pièces jointes déposées par les familles peuvent être consultées directement depuis le dossier d'inscription.
La consultation des documents PDF et fichiers image se fait en un clic. Il n'est donc pas toujours nécessaire de les télécharger.
Si le document est correct, vous pouvez le valider. S'il s'agit d'un document invalide, vous pourrez le rejeter, simplement en cliquant sur les boutons correspondants.
Il est possible d'ajouter un motif lors du rejet d'un document
Des notifications automatiques de mise à jour du statut du dossier
En cas de dossier mis en attente, vous pourrez personnaliser la notification qui sera envoyée à l'usager.
Depuis la gestion des dossiers d'inscriptions, vous pouvez filtrer les dossiers par statut. Par défaut, le logiciel vous affichera les dossiers "non validés". Vous pourrez rechercher tous les dossiers en supprimant ce critère.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de rechercher depuis les inscriptions à traiter les élèves ayant des dossiers validés.
Un dossier accessible en ligne sur Mon Espace DuoNET
Le foyer peut retrouver son dossier depuis son espace DuoNET
Le détail du dossier permet de mettre à jour les documents rejetés
L'historique des modifications, et les commentaires
Sur la fiche de détail d'un dossier, le sous menu "Historique" vous permet de consulter toutes les actions effectuées sur un dossier : Mise à jour des statuts de documents, notifications envoyées, changement de statut du dossier.
Vous pouvez également y ajouter un commentaire, qui pourra être interne et visible par tous depuis le dossier, ou affiché sur l'espace foyer.
Activer les options d'affichage du dossier et de notification de mise à jour du statut
Toutes les options concernant l'affichage des dossiers d'inscriptions sur les espaces familles et les notifications sont à activer depuis la dernière étape du paramétrage des réinscriptions :
Menu Paramétrage / Outils > Réinscription > Dossier de réinscription
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.