Version DuoNET : 2024.05.27.1
Version “Mon Espace DuoNET” : 2024.05.24.1
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
Pré-inscription en ligne*
*module optionnel de préinscription en ligne
-
Préinscription - Restriction sur certains élèves : deux nouvelles options on été ajoutées dans le paramétrage d'une fiche de préinscription en ligne :
- Ne pas autoriser l'inscription de nouveaux élèves : seuls les élèves ayant déjà suivi une activité dans l'établissement, et enregistrés dans le logiciel, pourront compléter ce formulaire; le formulaire est donc utilisable uniquement par les familles en "Mode connecté".
- Ne pas autoriser l'inscription d'élèves déjà inscrits dans l'établissement : l'administration active cette option si elle ne souhaite pas que des élèves déjà inscrits dans l'établissement puissent compléter le formulaire. Les familles qui complètent le formulaire en "Mode connecté" doivent donc ajouter un nouvel enfant. Pour les autres usagers, ils utiliseront le lien public communiqué par l'établissement.
- Recherche de dossiers par année d'inscription administrative : ajout d'un filtre de recherche par année d'inscription administrative, afin de rechercher facilement les élèves ayant effectué leur inscription à partir du "Mode connecté" (Mon Espace > Mes démarches) et qui ont déjà un historique sur l'établissement.
- Dossiers de préinscription - Impression en PDF : une nouvelle opération groupée permet d'éditer en PDF les dossiers de préinscription. Cette opération est disponible seulement si l'utilisateur a sélectionné une fiche spécifique dans sa recherche. Le logiciel éditera donc les dossiers d'une seule fiche. Le document généré inclut les réponses aux questions de formulaire pour lesquelles l'option "Afficher dans la recherche/grille" est activée. Il est donc nécessaire de cocher cette option sur une question si vous souhaitez l'avoir dans l'impression en PDF du dossier.
- Photo élève - Augmentation de la taille maximale : l'établissement peut demander une photo élève dans les procédures de préinscription et de réinscription en ligne. La taille maximale autorisée par photo est de 05 Mo pour les usagers, et de 10 Mo si c'est un agent administratif qui ajoute la photo sur la fiche de l'élève.
Salles
-
Salles - Ajout d'informations sur la fiche : sur les fiches des salles, de nouvelles options permettent de mieux typer les salles et la façon elles seront interprétées dans DuoNET :
- Salle de cours : détermine si la salle peut être utilisée pour un cours ou un évènement.
- Salle de rangement : la salle peut être marquée comme lieu de rangement pour les objets de l'inventaire et de la médiathèque.
- Ouverte à la réservation : indique si la salle sera disponible dans le module de réservation de salle proposé dans Mon Espace Enseignant.
- Salle archivée : les salles archivées sont masquées de toutes les listes, et ne pourront plus être utilisées. Elles resteront disponibles en consultation dans les éléments (horaires de cours, objets de l'inventaire, etc.) auxquels elles sont liées.
- Salles - Ajout de nouveaux champs de recherche : dans l'interface de visualisation de la liste des salles, un nouveau critère permet de rechercher par salle de cours, salle de rangement, ou ouverte à la réservation. Par défaut, DuoNET affiche uniquement les salles de cours non archivées. L'utilisateur peut ensuite affiner sa recherche en changeant le type, ou le statut d'archivage.
- Salles - Ajout d'opérations groupées sur une liste de salles : possibilité d'attribuer le statut "Salle de cours", "Salle de rangement", ou "Salles réservables", "Salle archivée" sur une sélection de salles. L'utilisateur doit cliquer sur la case "Modifier" sur chaque type de salle qu'il souhaite modifier.
- Migration des lieux de rangement : les anciens lieux de rangement du dictionnaire ont été migrés vers des fiches salles typées "Salle de rangement". L'outil de migration a limité au maximum les doublons pour les fiches avec une dénomination identique. Ces salles sont rattachées aux matériels/instruments et aux objets de la bibliothèque/médiathèque.
Correction de bugs
- Préinscriptions - Export des dossiers : certains champs des exports (format csv) des dossiers de préinscription étaient décalés, et n'apparaissaient pas dans un ordre exploitable. Cette mise à jour inclut un correctif pour cette anomalie.
- Dossiers d'inscription - Recherche sur un élève spécifique : la recherche des dossiers d'un élève en particulier (sélection de l'élève dans le critère Nom/Prénom) fonctionne à nouveau.
- Synthèse activités enseignant : correction du calcul du nombre d'heures par discipline dans certains cas très spécifiques, notamment lorsqu'il y avait des dates ajoutées par l'administration et qui sortaient de la période initiale définie dans un horaires de cours.
- Edition de facture : des échéances tarifaires de type foyer sont maintenant affichées dans l'interface dans l'interface d'édition de facture.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.