Le modèle de facture en publipostage se crée directement depuis un document Word ou Open office, en utilisant des variables que vous trouverez dans cet article, dans la section "Variables Familles/Foyers/Factures".
En dehors des variables, vous pouvez ajouter tout le texte qui vous semble nécessaire. Il faudra tout de même garder à l'esprit que la variable <FAM_FACT_RESUME> a pour but de donner un tableau récapitulant tous les tarifs facturés au foyer. Celui-ci peut occuper une dizaine de lignes, ce qui décalera d'autant de lignes le bas de la page.
Une fois le modèle créé, et enregistré sur votre poste, il vous suffit de l'importer dans DuoNET.
Pour cela, rendez-vous dans le menu Paramétrage/Outils > Comptabilité/Facturation > Modèles factures, puis cliquez sur le bouton Ajouter pour créer un nouveau modèle.
Si l'interface ne vous permet pas d'intégrer un nouveau modèle, vérifiez, dans les options comptables, que le mode de facturation est bien "Facture en publipostage" et non "Facture classique".
Vous pouvez trouver des modèles de publipostage en cliquant ici.
Vous pouvez intégrer automatiquement un talon TIP SEPA ( la configuration du talon TIPSEPA sera nécessaire) ou un talon de paiement datamatrix directement sur les modèles de facture.
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