Facturer un ou plusieurs foyers

Facturation individuelle

Dans DuoNET la facturation sera toujours liée au foyer. Pour une facturation individuelle, rendez vous donc sur la fiche d'un foyer. Cliquez ensuite sur le bouton "Facturation"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez visualiser toutes les informations importantes pour la facturation : 

Adresse du foyer, QF, tranche QF, code zone.

Liste des élèves, âge, cours suivis, et cursus (Trad, HA)

 

Pour appliquer un tarif, cliquez sur le nom de l'élève dans la liste, puis choisissez le(s) tarif(s) à appliquer. Ensuite validez pour que ces tarifs soient visibles sur la fiche du foyer.

 

Facturation groupée

Il se peut que certains tarifs soient communs à plusieurs élèves. Dans ce cas, il est possible d'effectuer une facturation groupée, depuis la liste des foyers, ou depuis la liste des élèves.

Pour cela, il suffit simplement de se rendre sur la page de recherche des élèves par exemple, puis de cliquer sur le bouton "Opérations groupées" puis "Facturation groupée"

Vous pourrez ensuite choisir le tarif à appliquer, puis simuler l'opération avant de valider.

Cela permet d'affecter un même tarif, à tous les élèves issus de la recherche. Ce qui peut être utile par exemple pour les frais d'inscriptions.

 

ATTENTION : La facturation groupée depuis la liste des élèves applique un tarif pour CHAQUE élève d'un foyer.

La facturation groupée depuis la liste des foyers applique un seul tarif par foyer, quel que soit le nombre d'élèves inscrits.

 

ATTENTION (2) : La facturation groupée ne peut pas être annulée de façon groupée. Soyez sûrs de vous avant de valider. 

 

ATTENTION (3) : Si un élève ou un foyer se retrouve sur 2 listes de facturation groupée, il sera facturé 2 fois. Il n'y a pas de contrôle des doublons de facturation à ce niveau.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires