Vous utilisez le logiciel DuoNET pour la gestion de votre établissement et vous notamment pour la facturation des activités ou la facturation des locations. Votre établissement ou votre collectivité territoriale utilise un logiciel de comptabilité ou un logiciel de gestion financière, et souhaite importer dans ce logiciel, les informations de facturation enregistrées dans DuoNET.
Nous avons identifié plusieurs options pour la l'import de ces données de facturation :
- Option 1 : Saisie manuelle du montant total facturé. Le montant total facturé dans DuoNET, éventuellement par produit, est suffisant pour votre logiciel de comptabilité. Cette saisie peut se faire directement dans votre logiciel, et vous pourrez éventuellement joindre des états de facturation générés dans DuoNET.
- Option 2 : saisie manuelle des informations détaillées de facturation. Un agent ou plusieurs agents administratifs devront tout ressaisir manuellement dans le logiciel de comptabilité, les données de facturation déjà enregistrées dans DuoNET.
- Option 3 : utilisation des exports disponibles dans l'offre de base de DuoNET. Avec le module de comptabilité/facturation proposé dans la solution de base de DuoNET, vous avez à votre disposition un ensemble d'états comptables ou d'exports excel ou csv des opérations comptables. Ces exports peuvent être interprétés directement par votre logiciel de gestion financière, ou être modifiés légèrement avant import dans votre logiciel de gestion financière ou de comptabilité, si la structure des fichiers générés est compatible avec la structure de fichiers attendu par votre logiciel.
- Option 4 : utilisation d'une interface spécifique pour l'échange de flux de facturation entre DuoNET et votre logiciel de gestion financière ou de comptabilité. En général, cette interface permet d'avoir les détails sur les tiers facturés et les montants facturés par tiers, sans devoir tout ressaisir dans le logiciel de comptabilité.
C'est dans le cas d'usage de l'option 4 que nous avons développé des interfaces spécifiques avec certains logiciels tiers de comptabilité. La mise en place de ces interfaces permet à l'établissement ou à la collectivité de centraliser les informations de facturation dans un seul logiciel et d'automatiser l'échange de données de facturation entre les logiciels métiers (ici DuoNET) et son logiciel de gestion financière.
Ci-dessous, la liste des interfaces disponibles actuellement dans DuoNET, et proposées sous forme de module optionnel :
- Berger-Levrault - ECRITURES (e.Magnus, Segilog, etc.). Export disponible : flux d'écritures ASAP.
- CIVIL Finance. Exports disponibles : fichier de tiers, fichier d'écritures, fichiers de coordonnées bancaires.
- GFI Astre. Export disponible : fichier d'enregistrements des encaissements.
- JVS. Export disponible : flux JVS ASAP.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre support.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.