Mot de passe extranet oublié ou perdu

Lors de la création d'un nouvel élève ou enseignant, un mot de passe de connexion Extranet lui est attribué automatiquement (code à 13 chiffres). Ce code peut être envoyé à l'individu grâce au publipostage par mail, ou en courrier de publipostage classique (cf. Communiquer les codes d'accès Extranet).

Dès sa première connexion, l'utilisateur a la possibilité de modifier son mot de passe. Pour des raisons de sécurité, ce mot de passe personnel n'est pas récupérable, ni par l'Extranet, ni par DuoNET. 

Réinitialisation depuis l'Extranet

Toutefois, l'utilisateur Extranet peut demander un nouveau mot de passe. Pour cela, il lui suffit de cliquer sur le lien Mot de passe oublié, présenté sur la page de connexion à l'Extranet.

L'utilisateur reçoit alors un mail contenant un code : 

Il suffit de cliquer sur le lien "ici", de copier le code fourni, puis choisir un nouveau mot de passe de 13 caractères maximum.

Réinitialisation depuis DuoNET

Il est possible également de générer un nouveau mot de passe depuis DuoNET. Pour cela, rendez vous sur la fiche de l'élève ou de l'enseignant, et cliquez sur l'icone E d'accès rapide à l'extranet.

Une fois la fenêtre des informations de connexion affichée à l'écran, rendez vous sur l'onglet Mot de passe.

Ici, vous pouvez saisir le nouveau mot de passe souhaité. Confirmez le, puis cliquez sur Modifier.

 

N'oubliez pas de communiquer ce nouveau mot de passe à l'utilisateur (cf. Communiquer les codes d'accès Extranet).

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires