Disciplines et niveaux

Les tables pédagogiques sont les bases sur lesquelles reposent le bon fonctionnement de DuoNET. Elles déterminent non seulement les disciplines étudiées par les élèves, mais également les niveaux proposés par le conservatoire. Ces tables sont utilisées pour les passages de niveau lors des réinscriptions, il est donc très important que leur paramétrage soit effectué avant tout.

Départements & disciplines

Les disciplines sont paramétrables depuis le menu Paramétrage/Outils > Tables > Tables pédagogiques.

En gras sont présentés les départements d'enseignement. Ces départements permettent de classer les différentes disciplines, afin de simplifier les recherches et les sélections par la suite.

Viennent ensuite les disciplines. Cette liste doit être la plus complète possible pour correspondre à toutes les disciplines enseignées.

Pour ajouter une nouvelle entrée, cliquez sur le bouton d'ajout.

Les doubles flèches croisées servent à réorganiser les départements et les disciplines.

L’icône de modification permet quant à elle d’associer chaque discipline à un secteur d’activité. Cela sera utilisé pour faire des recherches statistiques par la suite.

ATTENTION : Sur un cours/module, il faudra appliquer une discipline, et non un département.

Les items apparaissent en rouge lors de leurs ajouts, pour en savoir plus consultez l'article suivant : Discipline ou niveau en rouge

Cycles & niveaux

De la même manière, les cycles et niveaux sont paramétrables depuis le menu Paramétrage/Outils > Tables > Tables pédagogiques.

Les fonctionnalités proposées sont les mêmes que celles des départements & disciplines.

Note : Si les cycles de formation musicale ne sont pas identiques aux cycles instrumentaux, il peut être nécessaire de créer un cycle spécifique "Formation musicale".

Archivage

Si certains niveaux ou disciplines ne sont plus utilisés dans le cursus actuel, il est possible de les archiver. Cela signifie que la discipline (ou le niveau) ne sera plus utilisable pour les nouveaux cours ou élèves, mais que toutes ses utilisations passées restent existantes. 

Note : l'item ne sera alors plus visible dans la liste des tables.
Pour afficher les items archivés, vous devez cliquer sur la case à cocher "Affichage entrées archivées" situé en haut des tables Disciplines.

Pour archiver une entrée, il suffit de cliquer sur l'icône visible dans le coin inférieur droit du libellé. Il faut ensuite indiquer une date de fin de validité, c'est à dire la date à partir de laquelle cette entrée ne sera plus utilisable. Vous pouvez indiquer ici une date antérieure à la date du jour pour que l'archivage prenne effet immédiatement.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires