Ajouter un nouvel utilisateur DuoNET
Pour ajouter un utilisateur sur votre établissement, rendez-vous dans le menu Paramétrage/Outils > Utilisateurs/Rôles.
Cliquez sur le bouton Ajouter, puis renseignez les informations demandées dans la fenêtre qui s'ouvre.
Le nom d'utilisateur correspond à l'identifiant de connexion et doit être une adresse mail. Celle-ci sera utilisée comme adresse de réponse par défaut aux mails envoyés depuis DuoNET.
Le rôle utilisateur détermine les droits d'accès aux différentes fonctionnalités de DuoNET. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter cet article : Gestion des rôles utilisateurs.
Dans le cas d'un accès à DuoNET multi-établissement, vous devrez ensuite modifier le compte créé pour spécifier l'établissement sur lequel celui ci se connectera par défaut.
Nombre maximum d'utilisateur atteint
Si le bouton Ajouter n'est pas affiché, et qu'un message "Vous ne pouvez pas créer plus de xx comptes. Contactez le support pour une extension de licence !" s'affiche, cela signifie que votre établissement a atteint le nombre maximal d'utilisateurs autorisé par sa licence.
Dans ce cas, deux solutions s'offrent à vous :
- Supprimer un utilisateur avant d'en créer un nouveau
- Contacter le support DuoNET pour une extension de licence, afin d'augmenter le nombre d'utilisateurs autorisé pour votre établissement
Supprimer un utilisateur
La suppression d'un utilisateur peut se faire depuis DuoNET, par un utilisateur ayant accès au menu Paramétrage > Utilisateurs/Rôles.
Depuis ce menu, vous avez accès à la liste des utilisateurs DuoNET de votre établissement. En cliquant sur le nom d'un utilisateur, vous verrez le détail de son compte, et vous aurez la possibilité de le supprimer en cliquant sur l'icône de suppression :
Lorsque vous supprimez un utilisateur, DuoNET conserve toutes les opérations que cet utilisateur a été amené à effectuer, y compris les mails et SMS envoyés.
/!\ Attention, cette opération est irréversible.
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