Facturation en plusieurs fois - au trimestre ou au semestre

Pour éditer plusieurs factures dans l'année, il vous faudra dans un premier temps créer des tarifs sur plusieurs échéances. Pour en savoir plus sur la création des tarifs, cliquez ici

Une fois vos tarifs créés sur 2 ou 3 échéances, et les foyers facturés (voir la facturation des foyers), vous pourrez éditer la première facture. Par défaut la première échéance sera considérée comme une opération de facturation, et apparaîtra sur les factures éditées. Cette facture fera office de facture pour la première période.

Lorsque la seconde période de facturation approche, vous devrez valider les échéances, cela revient à modifier toutes les échéances à venir pour en faire des opérations de facturation. Pour cela, rendez vous dans l'onglet Comptabilité > Facturation/Échéances > Traitement échéances.
Sur cette page, vous aurez la liste des échéances restantes, triées par date, avec le nombre d'échéances restant à valider pour chaque date. 
En cliquant sur l'échéance à valider, vous aurez la possibilité de télécharger un état des échéances, qui détaillera les échéances à valider, avec le montant et les foyers concernés.

Vous aurez également la possibilité de valider les échéances. C'est cette opération qui permettra de transposer ces échéances en opérations de facturation. Une fois validées, vous pourrez donc de nouveau éditer une facture, qui ne prendra en compte que les échéances de la seconde période.

Vous pourrez répéter cette opération à chaque nouvelle échéance, en fonction du nombre de factures que vous souhaitez éditer chaque année.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires