Erreur d'accès au livret de l'élève, consultation et saisie des évaluations, ou à la saisie d'absence

Problème

Depuis l'extranet Élèves/Familles ou l'extranet Enseignants, vous n'arrivez pas à accéder au livret de l'élève, ou à la saisie des absences.

Un cadre vide apparaît, ou une erreur 404 avec un message "La ressource est introuvable" est affichée.

 

Solution

Le problème rencontré est lié à un problème d'installation et de configuration de l'extranet.

L'extranet Élèves/Familles ou l'extranet Enseignants utilisent certaines pages de l'intranet pour afficher les informations liées au livret de l'élève, ou à la saisie des absences.

Vous devez donc rendre accessible depuis l'extérieur l'extranet ET l'intranet de DuoNET.

Pour cela :

  • Rendre accessible l'intranet de DuoNET en public via une URL spécifique
  • Modifier le fichier web.config de l'extranet afin de définir l'URL publique de l'intranet via le paramètre duourl. Pour plus d'informations concernant le paramétrage de l'extranet : http://support.duonet.fr/hc/fr/articles/202692742-Param%C3%A9trage-technique-de-l-extranet
  • Valider l'intégration des deux produits en vérifiant que l'affichage fonctionne correctement

Pour plus de questions, n'hésitez pas à contacter le service support.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires