Désactiver/Réactiver l'accès à l'extranet

  1. Il est possible de désactiver temporairement l'accès à l'extranet global.

    Cela peut s'avérer utile en début d'année, lors de la création des plannings de cours, pour ne pas induire en erreur les enseignants ou les élèves. 

    Pour désactiver l'accès à l'extranet, rendez vous dans le menu Paramétrage/Outils > Extranet et dans la catégorie élèves ou enseignants, décochez la case Activer l'accès à l'extranet. 

    Cette fonctionnalité ne concerne que l'extranet sur lequel elle est activée, il est donc possible de désactiver l'accès aux enseignants, tout en laissant active la connexion des élèves.

  2. Vous pouvez aussi désactiver l'accès pour un seul élève ou un seul enseignant.
    Vous pouvez aussi, à l'inverse, réactiver l'accès si il est bloqué.

    Pour cela il vous faut :

    • aller sur la fiche de la personne concernée,
    • cliquer sur le "E" en haut à droite de la fiche,
    • cocher la case Bloquer l'accès Extranet

    L'extranet ne sera alors plus accessible pour cette personne seulement.

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires