DuoNET - Nouveautés Septembre 2015

 

Nouveautés de DuoNET - Septembre 2015

Ajout d'absences par période

Un enseignant en congé ? Un élève qui sera absent pendant 1 mois ? La saisie des absences ne sera plus une procédure lourde et fastidieuse. Lors de la saisie des absences, il est maintenant possible de sélectionner automatiquement toutes les dates de cours qui ont lieu dans une période donnée ! 

Renvoi d'email

L'envoi de message dans DuoNET accueille une nouvelle fonctionnalité : le renvoi de message. Un nouveau bouton est maintenant disponible depuis le détail d'un email dans l'historique des messages envoyés : Mémoriser !

Ce bouton, une fois cliqué va mémoriser l'objet et le contenu du message de manière à pré-remplir ces champs lors du prochain envoi de message. Attention seuls l'objet et le corps du message seront repris. L'expéditeur pouvant être différent de celui qui a envoyé le mail initial, la signature n'est pas reprise. Et de même la liste des destinataires sera celle liée à la population d'éléments auxquels vous souhaitez envoyer le nouveau message.

 

Envoi de SMS depuis un événement

Il est maintenant possible d'envoyer des SMS aux participants d'un événement de la même manière que l'envoi de mail.

 

 

Informations fiscales, nombre de parts

Lors de la saisie des informations fiscales d'un foyer, le nombre de parts est maintenant stocké en base de données

 

 

Envoi de mails depuis l'extranet enseignant

Le nom et le prénom de l'enseignant apparaissent maintenant au niveau des informations d'expéditeur d'un email, les élèves ne recevront plus de messages d'un enseignant sans avoir le nom de l'enseignant.

 

Communication de l'url extranet

Une liste des différentes adresses pour accéder à l'extranet de votre conservatoire est maintenant affichée sur la page de paramétrage de l'extranet, afin de transmettre des adresses plus simples et plus agréables à lire à vos familles ou vos enseignants.

 

Paramétrage du service mail

Afin de fiabiliser les envois de mail et diminuer le taux de perte ou d'arrivée en spam, vous avez désormais la possibilité d'utiliser vos propres domaines comme comptes d'expédition. Pour cela, laissez vous simplement guider en 3 étapes.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra de fiabiliser le service d'envoi de mails si jamais vous constatez trop d'arrivées dans les spams de vos usagers ou de non réception des messages.

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires