DuoNET - Nouveautés Octobre 2015

 

Nouveautés de DuoNET - Octobre 2015

Nouveau module optionnel : le suivi des mails

Un nouveau module optionnel dans DuoNET est disponible ! Vous pourrez désormais être assuré de la bonne réception ou non des emails envoyés depuis DuoNET ! Vous serez donc capable d'indiquer à un foyer la raison pour laquelle un email n'a pas été reçu : 

  • Boite mail pleine
  • Déclaré comme spam
  • Rejeté par le serveur de messagerie

Ces informations seront disponibles sur l'interface d'historique d'envoi de mail mais aussi pour chaque adresse email figurant sur les fiches. Vous pourrez connaitre le statut des trois derniers messages envoyés sur cette adresse rapidement grâce à un code couleur.

Enfin, une interface vous permettra de traiter ponctuellement les adresses email revenues en erreur en accédant directement à la fiche pour modifier l'adresse email si besoin.

N'hésitez pas à contacter le support pour obtenir plus d'informations à ce sujet !

NB : Ce module est disponible pour les clients dont la solution DuoNET est hébergée par nos soins sur https://duonet.fr.

TIPI

Une nouvelle passerelle de paiement est disponible pour le module optionnel Paiement en ligne : TIPI (Titres Payables Par Internet). Développée et préconisée par la Direction Générale des Finances Publiques, cette passerelle est désormais intégrée dans DuoNET. Cette plateforme s'intègre dans l'extranet usager et leur permet de régler directement via le site du gouvernement les dettes que vous aurez transmis à la trésorerie via un fichier ORMC.

Contactez-nous à l'adresse contact@arsdata.fr pour toute demande d'information commerciale. 

 

De nouveaux échéanciers et de nouveaux modes de règlement !

Nous avons effectué une refonte importante sur les modes de règlement et les échéanciers qui apparaissent maintenant de manière distincte dans DuoNET.

De ce fait, l'assistance au calcul des échéances a été déplacée sur l'écran de création et de modification des échéanciers et n'est donc plus disponible sur l'écran des modes de règlement.

Concernant le paramétrage des modes de règlement, une nouveauté a été mise en place : il est possible de choisir pour un établissement quel sera le mode de règlement dédié à la mise en titre, celui pour les règlements par internet et enfin, le règlement par défaut.

Cette refonte permet également lors des différentes opérations sur le compte des foyers (facturation, encaissement, annulation, suppression d'opérations...) de proposer systématiquement le recalcul automatique des échéanciers existants.

Dans le cas des prélèvements, les libellés des échéances transformées en opérations comptables affichent désormais l'intitulé du traitement (SEPA ou ORMC) et la date de l'échéance.

Enfin, cette refonte s'accompagne d'une fonctionnalité d'archivage des modes de règlement, pour ne plus voir apparaître vos anciens modes de règlement lors des saisies d'encaissements.

Amélioration de l’édition des étiquettes aux formats personnalisés

L'interface d'édition des étiquettes a été revue et améliorée afin de simplifier la compréhension du paramétrage de celles-ci. Désormais lorsque vous paramétrez les étiquettes, vous effectuez ce paramétrage sur deux éléments : tout d'abord les les rangées, puis les colonnes. Un certain nombre de vérifications ont également été ajoutées pour vérifier la cohérence des mesures saisies.

Archivage des civilités dans le dictionnaire

Il est maintenant possible d'archiver une civilité si elle n'est plus utilisée mais également de modifier une civilité archivée.

Cette fonctionnalité permet notamment de générer des fichiers ORMC valides au niveau des civilités, le protocole ORMC impliquant une correspondance spécifique pour chaque civilité dans DuoNET. Ainsi, même les anciennes civilités pourront être valides lors de la génération du fichier xml.

Validation du format fichier SEPA

Lors du téléchargement du fichier SEPA, une étape de validation intermédiaire a été ajoutée avant de déclencher le téléchargement du fichier. Celle-ci utilise le même contrôle que celui effectué par la trésorerie sur le format du contenu du fichier.

En cas d’échec de ces contrôles, le fichier ne sera pas téléchargé. Un message d'erreur sera alors affiché :

Vous pourrez ainsi nous contacter via notre plateforme de support avec le message d'erreur afin d'obtenir une résolution rapide du problème. Cette étape vous permettra de gagner du temps en évitant des aller-retour avec la trésorerie.

 

 

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