DuoNET - Nouveautés Décembre 2015

 

 

Nouveautés de DuoNET - Décembre 2015

Toute l'équipe de la société ARS DATA vous souhaite une très bonne année 2016. Que notre collaboration enrichisse cette nouvelle année d'une réussite partagée.

Voici les nouvelles de DuoNET pour le mois de décembre.

Envoi de mail depuis l'extranet enseignant : Ajout de destinataires complémentaires.

Les enseignants ont désormais la possibilité de saisir des adresses emails complémentaires lors d'un envoi de mail à un ou plusieurs de leurs élèves. Par ailleurs, cela permettra aux enseignants qui souhaitent s'assurer du bon envoi de leurs messages de se mettre également en destinataire.

Il est possible de saisir plusieurs destinataires complémentaires en séparant chaque adresse email par un point-virgule.

 

Plateforme d'envoi de SMS : OVH

OVH est une entreprise spécialisée dans l'hébergement sur Internet et les télécommunications.

DuoNET permet maintenant aux collectivités possédant déjà un compte client OVH pour l'envoi des SMS - dans le cadre d'une utilisation par d'autres services de la ville par exemple - d'utiliser cette plateforme à la place de celle fournie par nos soins.

Si vous ne possédez pas encore le module d'envoi de SMS, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante pour obtenir toutes les informations nécessaires concernant ce module : contact@arsdata.fr.

Nouveaux articles dans la base de connaissances de DuoNET

Afin d'optimiser votre utilisation du logiciel DuoNET, nous avons consacré du temps à la rédaction d'articles sur des fonctionnalités de DuoNET très pratiques que toutes les structures n'utilisent pas encore systématiquement. Voici les premiers articles en question :

Associer des villes à des communautés (communauté de communes, communauté d'agglomération...)

Cette article vous permettra de rapidement configurer et représenter les regroupements de ville afin de simplifier les recherches par zone ainsi que le calcul de la facturation lorsqu'il y a des subventions / aides pour les usagers appartenant à la communauté.

Mettre des documents publipostage en libre accès sur les extranets

Il est actuellement possible dans DuoNET de proposer des documents issus du publipostage en libre téléchargement sur les extranets, mais dans une limite de 1 document par établissement lorsque la licence n'a pas été augmentée. Cette limitation sera levée courant janvier 2016 afin de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de cette fonctionnalité.

Paramétrer les passages de niveaux pour réinscriptions automatiques par extranet

A l'approche des périodes de réinscription, les établissements disposant de l'extranet élèves peuvent leur proposer de se réinscrire directement depuis leur espace extranet. Avec un paramétrage précis et complet, il est possible de prévoir de nombreux cas selon les résultats obtenus : changement de cycle, réorientation, arrêt des études, choix de nouvelles disciplines... 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires