DuoNET - Nouveautés Mars 2016

Amélioration des pré-inscriptions

Plusieurs améliorations ont été apportées ce mois-ci au module des pré-inscriptions. Pour rappel, il s'agit d'un module complémentaire de DuoNET. Pour plus d’informations sur celui-ci, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article suivant de notre base de connaissance : Module optionnel - Fiche de pré-inscription, ou à contacter notre service support.

Paiement en ligne

Le paiement en ligne de frais de pré-inscription via Paybox est à présent disponible. Vous avez la possibilité de paramétrer des frais fixes de pré-inscription qui seront appliqués pour chaque élève pré-inscrit.

Encaissez les frais de pré-inscriptions sans effort, grâce à cette nouvelle fonctionnalité qui nécessite l'utilisation du module optionnel "Paiement en ligne".

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant ce module optionnel, et pour toute demande de devis à l'adresse suivante : secretariat@arsdata.fr

 

Consultation/Modification/Suppression des fiches

Les informations saisies par les familles ou les élèves lors de leur pré-inscription sont désormais consultables et modifiables depuis la liste des pré-inscriptions. Les fiches peuvent également être supprimées, si celles-ci n’ont pas encore donné lieu à une inscription dans DuoNET.

Note : La liste des pré-inscriptions est accessible depuis le menu "Élèves/Familles" > "Inscriptions à traiter" > « Pré-inscriptions »

 

Ajout d’un champ « Commentaire interne »

Un champ « Commentaire interne » a été ajouté dans la fenêtre de paramétrage des fiches de pré-inscription. Il vous permet d’y intégrer des notes, qui seront consultables à tout moment, y compris par d’autres utilisateurs ou sur l’année suivante.

 

Aperçu des critères paramétrables

Afin de faciliter le paramétrage de vos fiches de pré-inscription, deux nouvelles fonctionnalités font leur apparition ce mois-ci :

  • Aperçu : Permet de visualiser le résultat suite au paramétrage des critères
  • Tri : Permet de trier les critères paramétrables entre eux

 

 

Affichage de l’URL publique

L’URL publique d’accès à la fiche de pré-inscription est désormais affichée directement dans la fenêtre de paramétrage

 

Module code-barre

Simplifiez vous l'accès aux fiches de DuoNET directement via l'utilisation d'un scanner de code barre ! Accédez directement, sans aucune recherche, via une simple lecture de code barre aux fiches élèves, à vos salles ou à vos instruments.

Un gain de temps très appréciable qui peut être mis en place via des badges élèves, des clés pour vos salles, etc.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant ce module optionnel, et pour toute demande de devis à l'adresse suivante : secretariat@arsdata.fr

 

Amélioration des extranets

Notifications de fin de saisie des résultats

Les enseignants qui renseignent les résultats dans l’extranet ont la possibilité de signaler la fin de leur saisie en activant la notification (cloche).

Ces notifications sont à présent consultables directement depuis la page d’accueil de DuoNET, qui présente un nouveau gadget « Notifications de fin de saisie via Extranet ».

Il est également possible, depuis le gadget, d’archiver les notifications de fin de saisie lorsqu’elles ont été traitées par l’administration du conservatoire.

 

Affichage des disciplines enseignées

La liste des enseignants de l’extranet affiche désormais les disciplines enseignées. Cela permettra à vos enseignants d’identifier facilement un confrère d’une discipline particulière - dans le cadre de la mise en place de projets pluridisciplinaires par exemple.

 

Distinction des événements élèves et enseignants

A la création d’un événement dans DuoNET, vous aviez jusqu’à présent la possibilité d’indiquer que l’évènement serait visible depuis l’extranet. DuoNET distingue à présent les évènements visibles sur l’extranet élève de ceux visibles sur l’extranet enseignant.

Cela vous permettra de mieux maitriser les informations affichées sur les extranets. Par exemple, les élèves ne sont pas concernés par les réunions de fin d’année entre enseignants.

 

Augmentation de la limite pour les fichiers de l’espace téléchargement

L’extranet propose un espace téléchargement, dans lequel l’administration du conservatoire peut mettre à disposition des fichiers aux élèves ou aux enseignants, en libre téléchargement.

Jusqu’à maintenant, ces fichiers étaient limités à 1Mo maximum. Vous pouvez désormais mettre à disposition des fichiers jusqu’à 10Mo.

 

Amélioration des recherches

Recherche IBAN renseigné/non renseigné   

Le formulaire de recherche des foyers propose à présent un critère IBAN renseigné / IBAN non renseigné, qui permet d’accéder en un clic aux foyers dont les coordonnées bancaires ont ou n’ont pas encore été saisies dans DuoNET.

 

 

Recherche des élèves « avec résultat externe » 

Le formulaire de recherche avancée des élèves présente désormais un critère « avec résultat externe », qui permet d’identifier facilement les élèves ayant passé des examens dans d’autres établissements.

Pour rappel, les résultats externes sont saisissables au niveau de la fiche élève, dans l’onglet "Résultats" > "Résultats externes".

 

Arrêt du support de la version 4

Depuis plus de deux ans maintenant, une version de DuoNET, appelée version 4 (bêta), est disponible à titre d'essai.

En parallèle, Ars Data a mis progressivement en place de nouvelles procédures d'évolution et de mises à jour "en continu" de la version 3, qui reste la version officielle de DuoNET, commercialisée et suivie par notre service "support".

Ces nouvelles procédures nous permettent une meilleure réactivité aux éventuels dysfonctionnements signalés, ainsi qu'aux demandes d'évolution réglementaires (prélèvement SEPA, ORMC, TIPI, etc.), fonctionnelles et ergonomiques.

Afin d'améliorer encore notre réactivité à vos demandes et à vos attentes, Ars Data a pris la décision de mettre un terme au développement et au support de la version 4, qui ne sera plus utilisable dans les prochains mois.

Nous avons tout de même gardé en mémoire toutes vos remarques et suggestions positives sur cette version afin de les intégrer progressivement dans la version de production de DuoNET. Ainsi, nous avons prévu d'y reporter un certain nombre d'éléments qui avaient été développés spécifiquement dans la version 4, à savoir :

  • les notifications de fin de saisie extranet
  • la refonte de l'historique des contacts pour les élèves
  • l'amélioration des procédures de pré-inscription
  • l'édition du trombinoscope
  • la refonte visuelle complète pour la compatibilité smartphone / tablette

N’hésitez pas à contacter le support si cette annonce soulève d’éventuelles difficultés.

 

Bonne journée à tous, 

L'équipe DuoNET

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires