Gestion des vacances scolaires et des jours fériés

Ajout des vacances & jours fériés

Une fois que l'année scolaire a été créée (en savoir plus à ce sujet), vous devez définir les dates de vacances et les jours fériés.

Cela se passe dans le menu Paramétrage/Outils > Planning/calendrier. Sur la partie droite de l'écran, sous les dates de début et de fin d'année scolaire, se trouvent les deux onglets qui permettent de saisir les vacances et les jours fériés.

En cliquant sur le bouton Ajouter vous ouvrez l'interface de création de vacances. 

Il convient de faire très attention aux dates saisies ici : Le premier jour de vacances correspond au premier jour non travaillé et le dernier jour correspond au dernier jour non travaillé. Habituellement, les vacances sont donc saisies du dimanche au dimanche.

L'ajout de jours fériés fonctionne de la même façon.

Quelle est l'utilité des vacances & jours fériés ?

Une fois que les vacances et jours fériés sont saisis, ceux-ci ne seront pas pris en compte lors de la création des horaires de cours. Toutes les dates de cours qui devraient avoir lieu pendant ces périodes ne sont pas créées.

Que se passe-t-il si les cours ont été créés avant la saisie des vacances et jours fériés ?

Dans le cas où les cours existaient avant la création des vacances, il faut utiliser la fonctionnalité de recalcul des dates de cours. Plus de détails dans cet article

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires