Consulter l'historique des messages envoyés (Emails & SMS)

DuoNET permet d'échanger des messages sous différentes formes (emails ou SMS) avec les élèves ou les enseignants. 

Tous les messages envoyés sont stockés dans l'historique des messages envoyés. Cela permet de garder une trace des emails et SMS envoyés depuis DuoNET.

Pour consulter l’historique des messages envoyés dans DuoNET :

  • Cliquez sur le bouton Email à droite de l'interface,

Une nouvelle fenêtre récapitulant l'historique s'ouvre :

  • un utilisateur ne verra que les emails ou SMS qu'il a envoyé.
  • le filtre de recherche par utilisateur n'est disponible que pour les administrateurs.

Vous pouvez rechercher dans le sujet ou le contenu du message envoyé.

  • Cliquez sur Chercher pour appliquer les filtres.
Pour filtrer et afficher seulement les SMS envoyés, saisissez "##sms" dans le champ de recherche dans le contenu.
Les SMS sont reconnaissables par le texte du sujet qui commence par "##SMS".

Pour naviguer dans l'historique, utilisez les flèches pour avancer ou reculer dans la liste.

 

 Pour ouvrir le détail d'un message, cliquez sur le lien du sujet.

Une nouvelle fenêtre contenant le détail s'ouvre :

 

Vous pouvez mémoriser le sujet et le contenu de l'email en cliquant sur le bouton Mémoriser afin de les réutiliser dans un nouvel email (cf. Comment utiliser la fonctionnalité "Mémoriser" d'un email).
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires