Consultation
Une fois les pré-inscriptions effectuées, vous pouvez les consulter directement sur DuoNET. Pour cela, deux solutions :
- Rendez vous dans le menu Gestion des élèves > Pré-inscriptions
- Depuis la page d’accueil, grâce au lien disponible sur le gadget Tableau de bord général
Cette page recense tous les élèves pré-inscrits, en récapitulant les informations essentielles les concernant :
- N° ordre : Numéro d'arrivée de la demande de pré-inscription
- Statut de la demande : Traitée (T), ou non traitée (NT)
- Type de la demande : Papier (P) ou Internet (I)
- Date de la demande
- Nom et prénom de l'élève
- Âge de l'élève
- Paiement en ligne effectué (module de paiement en ligne obligatoire)
- Elève déjà inscrit
En sélectionnant une des fiches dans la liste déroulante en haut à gauche du tableau, vous accéderez au tableau détaillé des pré-inscriptions réalisées à partir de cette fiche. Le tableau détaillé présente, en plus des champs précédemment cités, les critères paramétrables spécifiques à la fiche, qui ont été paramétrés pour être affichés dans le tableau.
Opérations groupées
Vous pouvez depuis l'opération groupée :
- Exporter la liste (tableau Excel de vos inscriptions selon la fiche que vous avez sélectionné)
- Imprimer en PDF (Chaque page informations d'un élève avec ces coordonnées et les choix qu'il a fait sur sa fiche)
- Afficher les liste des élèves (vous renvoie sur la gestion de vos élèves)
- Envoi de mail (vous pouvez contacter vos élèves de manière groupée sans passer sur chaque fiche ni valider leur inscription)
- Changer le statut (à côté de l'âge de vos élèves vous avez la possibilité de mettre un statut pour indiquer si l'élève est en liste d'attente ou en inscription définitive ou autre pour les repérer plus facilement)
- Valider l'inscription (de manière groupée vous pouvez valider l'inscription de vos élèves)
- Inscrire en tant qu'élèves externes
- Inscription cours/examen/événement
- Inscription provisoire
- Supprimer les élèves de la liste (voir paragraphe ci-dessous)
Modification et suppression
En face de chaque demande de pré-inscription, une icône de modification vous permettra de consulter et de modifier les valeurs saisies par le nouvel inscrit sur sa fiche de pré-inscription (au niveau des critères paramétrables seulement).
Une icône de suppression permet de supprimer la demande en cas de besoin. Il est à noter que la suppression est impossible si l'inscription de l'élève a été validée par le conservatoire.
La suppression des fiches peut être faite de manière groupée, il suffit de cliquer sur le bouton "opérations groupées", vous pouvez sélectionner les fiches à supprimer.
Recherche
Il est également possible d'effectuer des recherches selon plusieurs critères:
- Nom, Prénom de l'élève
- Ages
- Date de la demande
- Elève inscrits
- Liste d'attente (avec numérus clausus)
- A payé (module de paiement en ligne)
- Inscription multiple
- Statut
- Origine (demande papier ou demande internet)
Lorsque vous sélectionnez une fiche de pré-inscription si vous avez cliqué sur vos critère afficher dans la recherche grille, vous avez la possibilité de faire une recherche sur vos critères en cliquant sur "voir critères de recherche spécifiques"
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.