Créer un événement périodique

Certains événements peuvent se répéter d’une semaine - ou d’un mois - sur l’autre, avec régularité. DuoNET permet de gérer ces occurrences sans nécessairement créer un nouvel événement pour chaque cas. Ces événements périodiques sont paramétrables directement depuis l’agenda du jour. Rendez-vous sur le menu déroulant Planning > Agenda/Jours.

Nous avons ici un aperçu de l’ensemble des salles, ainsi que des différents cours et événements qui s'y déroulent.

Nous souhaitons ajouter un événement périodique dans l’une de ces salles. Par exemple, une réunion qui se produira chaque lundi matin.

Au niveau de la ligne d’une salle disponible de votre choix (Attention, cette fonction n’est pas active au niveau des lignes indiquant des bâtiments entiers) :

  1. Cliquez sur la case de l’horaire de commencement.
  2. Maintenez le clic enfoncé.
  3. Faites glisser la souris jusqu’à atteindre la case de l’horaire de fin de l’événement.
  4. Relâcher le clic : une fenêtre apparaît.

A partir de cet espace, vous pouvez paramétrer votre événement ; Lui attribuer une appellation, ajouter des commentaires, indiquer son type et lui lier des intervenants. Vous gardez la possibilité de moduler ultérieurement ces paramètres depuis le menu Evénement directement.

Pour intégrer une récurrence dans votre réservation, et la répéter automatiquement sur une période définie, cliquez sur le bouton « Réservation périodique » à droite de la fenêtre. La fenêtre des réservations périodiques s’ouvre, et permet de régler la fréquence de l’événement (hebdomadaire, mensuel, etc…), ainsi que la date de fin.


Sur l’exemple ci-dessous, l'événement se répétera une fois par semaine du 3/05 au 3/07, chaque mardi, de 8h30 à 12h30, en salle 42.

Afin de vérifier que ce nouvel événement récurrent n’interfère pas avec un autre élément déjà présent dans cette salle, aux mêmes dates, cliquez sur le bouton « Vérification conflits ».


Sur notre exemple, un conflit est détecté : un cours est déjà prévu le mardi 24/05 au sein de cette salle. Décochez la case du conflit pour annuler votre événement sur la date indiquée si vous le souhaitez, puis cliquez sur Valider.

Les dates attribuées à votre événement se sont ajoutées sur la fenêtre d’ajout d’horaire. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer votre nouvel événement périodique.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires