Fonctionnement de la fiche de pré-inscription

Présentation du module

Ce module se présente sous la forme de 5 formulaires, qui peuvent être intégrés facilement sur le site internet de votre établissement ou de votre mairie. Il peuvent être consultés, et remplis par les familles souhaitant effectuer une inscription.

Chaque formulaire est paramétrable visuellement, afin de s'adapter au design du site sur lequel il sera intégré, et le contenu de la fiche de pré-inscription est très facilement configurable.

Lorsqu'un foyer a validé sa demande de pré-inscription, les informations saisies sont envoyées automatiquement sur le logiciel DuoNET, dans une rubrique dédiée aux pré-inscriptions. Après étude du dossier, vous pouvez choisir de valider ou non cette demande. Dans le cas où l'inscription du nouvel élève est validée, les informations relatives au foyer et à l'élève sont déjà présentes dans DuoNET, ce qui évite une saisie manuelle des informations administratives du foyer.

Ce module permet donc aux foyers, de pouvoir effectuer une demande, quelle que soit l'heure, et quel que soit l'endroit, cela très facilement grâce au formulaire qui les guide pas à pas. Il permet également d'alléger le travail de l'administration en période de rentrée, en évitant des saisies informatiques trop nombreuses, mais également en centralisant sur l'outil DuoNET les demandes de pré-inscriptions. 

Présentation de la fiche de pré-inscription

Une fiche de pré-inscription se présente deux parties :

1ère partie de la fiche : Famille

La première partie de la fiche de pré-inscription est destinée à réunir les informations concernant le foyer. Pour passer à l'étape suivante, le foyer devra remplir les informations suivantes (obligatoires) :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse
  • Téléphone
  • Courriel

La fiche propose également à l'utilisateur de préciser les informations de contact d'un deuxième responsable. Ce choix étant bien sur facultatif.

L'utilisateur devra ensuite choisir à quel responsable sera adressé la facture (correspondant à l'adresse de facturation sur DuoNET). Il a également la possibilité de désigner une autre adresse de facturation.

Le dernier bloc de la fiche permet de définir la personne à prévenir en cas d'urgence.

2ème partie de la fiche : Élève

Une fois toutes les informations liées à la famille renseignées, l'utilisateur pourra cliquer sur le bouton Ajouter les individus. Une fenêtre de confirmation apparaîtra alors, permettant de choisir le nombre d'élèves à inscrire.

Une fois validé, l'utilisateur sera dirigé vers la seconde partie de la fiche de pré-inscription, qui permet la saisie des informations relatives aux élèves.

Cette 2ème partie se présente comme suit:

  • Un premier bloc, destiné à recueillir les informations personnelles de l'élève (nom, prénom, date de naissance, niveau scolaire et établissement scolaire).
  • Un deuxième bloc pouvant accueillir différents critères et champs. Celui-ci est entièrement paramétrable dans DuoNET, et vous permettra d'adapter au mieux votre fiche de pré-inscription au fonctionnement de votre conservatoire.

Exemple

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires