DuoNET - Nouveautés Juin 2016

Paramétrage Paiement en ligne Paybox

Si pour gérer beaucoup plus simplement le paiement :

  • de vos factures
  • de frais de pré-inscription
  • des frais de réinscription

vous avez opté pour notre module de paiement en ligne, nous vous proposons ce moi-ci une nouveauté si vous utilisez plus particulièrement le service proposé par Paybox.

Il est à présent directement possible de paramétrer la mise en place du paiement en ligne via Paybox directement depuis DuoNET.

Vous pourrez ainsi :

  • définir si vous souhaitez utiliser un mode test générique, ou vos paramètres de compte Paybox. Vous pouvez donc effectuer vos tests de paiement en carte bleue réélle directement depuis DuoNET !
  • remplir les différentes informations de votre compte Paybox dans DuoNET
  • Mettre à jour la clé HMAC qui permet de sécuriser votre Paybox et qui doit être modifié tous les ans

Vous êtes donc à présent autonome pour effectuer tout ce paramétrage !

Pour cela rendez-vous dans le menu Paramétrage/Outils - Extranet, puis dans la zone Module de Paiement en ligne : 

Si vous ne disposez pas du module de paiement en ligne, mais que vous souhaitez proposer ce mode de paiement aux parents d'élèves, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse secretariat@arsdata.fr pour une demande de devis.

 

Gestion des fichiers ORDOTIP SEPA

Toujours lié au domaine du paiement, DuoNET supporte à présent l'import de fichiers au format ORDOTIP SEPA.

Si vous utilisez les TIP SEPA, vous pouvez donc intégrer les fichiers de retour au format ORDOTIP SEPA envoyés par votre trésorerie afin de mettre à jour les coordonnées bancaires des familles ayant réglés leur facture en envoyant le talon TIP SEPA.

Le modèle de talon TIP SEPA fourni par DuoNET s'adaptera alors automatiquement afin de renseigner les coordonnées bancaires du foyer, et en ne demandant plus de joindre un relevé d'identité bancaire.

 

Envoi d'emails en fin d'année

Nous constatons une importante hausse des signalements de spams de la part des destinataires des emails envoyés depuis DuoNET.

En effet, comme nous sommes en période de fin d'années, vous êtes nombreux à envoyer des mails sans prêter attention au nombre d'emails reçus par vos membres.

Ainsi plusieurs établissements ont envoyés plusieurs mails par semaines, voire plusieurs mails par jour aux mêmes destinataires afin de communiquer autour :

  • d'annonces de différents spectacles
  • d'annonces de festivals ou autres évènements
  • etc.

Si vous envoyez de trop nombreux messages aux mêmes personnes, ceux-ci vont signaler vos e-mails comme étant des spams !

Cela a les conséquences suivantes :

  • Ils ne vont donc plus recevoir aucun de vos e-mails
  • Votre réputation va baisser, et l'ensemble de vos destinataires seront pénalisés et pourront considérer à tord vos emails comme étant indésirables (voir : Notre service spécialisé d'envoi de mails en masse)

 

Il est donc très important de bien faire attention à vos envois et à regrouper vos différentes annonces au sein d'un même mail afin de ne pas gêner les personnes qui reçoivent vos e-mails.

 

Note : Nous ne publierons pas de communication mensuelle durant la période de congés d'été. Vous retrouverez les annonces de DuoNET dès le mois de Septembre.

 
Bonne vacances à tous !

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires