Les statuts d'inscription à un cours : Actifs et inactifs

Bien qu'il existe de nombreux statuts d'inscription à un cours, ils peuvent être classifiés en deux catégories : Les statuts Actifs et Inactifs.

 

Les statuts Actifs (par défaut, le statut Inscription Définitive) apparaissent en blanc, ou en bleu pour les cours de dominante. Ils permettent d'indiquer qu'un élève est actif dans le cours dans lequel il a été inscrit. Il se retrouve donc concerné par la plupart des actions groupées liées à ce cours (inscription groupée à une évaluation, par exemple). 
Il fera partie des différentes listes (envoi de mail, sms, publipostage..)
Son temps alloué est calculé (s'ils ont bien été configurés, voir l'article sur le paramétrage des temps alloués), et apparaîtra sur la synthèse du professeur.

 

 

Les statuts Inactifs (en statut grisé) permettent d'indiquer qu'un élève n'est pas encore actif, ou a démissionné du cours. Les statuts inactifs par défaut sont Réinscription Temporaire, ou Démission par exemple. Dans ce cas, l'élève est "sorti" des listes de diffusions et actions groupées. Il ne sera plus sur les feuilles d'émargement, par exemple, et ne sera pas compté dans la liste des élèves.

 

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires