Personnaliser les statuts d'inscription à un cours

Il vous est possible de créer vos propres statuts d'inscription à un cours, actifs ou inactifs (voir l'article concernant la différence entre statuts actifs et statuts inactifs).

 

Le paramétrages de ces statuts se fait depuis Paramétrages/Outils > Tables > Dictionnaire 

Dans catégorie :::Evènements - Cours et session Modules et sous catégorie Cours-élèves - Statuts cours (DF,..)

Vous pouvez avoir un premier aperçu des statuts de cours qui sont déjà présents dans votre DuoNET.

 

Les statuts en VERT sont les statuts nativement présents dans DuoNET, et indispensables à son bon fonctionnement. Ils peuvent être renommés, mais pas supprimés.

DuoNET différencie les statuts actifs des statuts inactifs grâce à la présence ou l'absence de la lettre A contenue dans la colonne Abréviation.

Les statuts possédant un A dans la colonne sont les statuts qui seront considérés comme actifs. L'absence de cette même lettre indique que le statut sera inactif/grisé.

Attention : Pour le bon fonctionnement de DuoNET, n'écrivez aucune autre information dans cette colonne. 

Pour créer votre propre statut, cliquez sur le bouton "Ajouter"  en haut de la liste des statuts pré-existants.

Une fenêtre va apparaître, avec trois champs distincts :

- Code : Une ou deux lettres d'abréviation

- Intitulé : Nommez votre statut

- Abréviation : Indiquez "A" si vous souhaitez que votre statut soit actif, sinon, n'indiquez rien.

 

 

Après avoir cliqué sur "Enregistrer", votre statut sera ajouté à la liste. Vous pouvez dès à présent utiliser votre nouveau statut pour inscrire vos élèves dans les cours.


Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires