DuoNET - Nouveautés Novembre 2016

Ce mois-ci, plusieurs nouveautés à découvrir sur DUONET.

Publipostage multiple

DuoNET possède dorénavant une meilleure gestion des publipostages à destination des familles divorcées. Il est fréquent que les nouvelles de l’élève doivent parvenir à chacun des deux parents séparés.

 Il est désormais possible de définir deux adresses de publipostage de type « famille/foyer ». Les deux parents pourront être tenu informés conjointement des activités de leurs enfants.

Chaque adresse de ce type, complétée sur la fiche de l'élève concerné, donnera lieu à un publipostage bien distinct. Pensez à cocher « Utiliser pour le publipostage » sur les deux adresses.

 

Ainsi, un élève pourra générer automatiquement jusqu’à trois publipostages identiques, avec trois adresses différentes. Penser bien à utiliser la variable <FAM_ADR> sur vos modèles.

Fiche élève : La nationalité

Une nouveauté utile aux conservatoires et écoles de musique géographiquement proches des frontières, et conservatoires et écoles de musique Luxembourgeoises : La refonte du champ « Nationalités » permet de définir plus clairement le pays d’origine et la nationalité de vos élèves

 

Jurys

Nous avons facilité la gestion des fiches jury dans le carnet d'adresse. Alors qu'auparavant une fiche ne pouvait être désignée comme jury que lors de sa création, chaque contact du carnet d’adresse peut désormais être directement transformé en jury depuis sa fiche. En cliquant sur le bouton « modifier » depuis la partie dédiée.

 

Vous accédez alors, directement sur la fiche adresse, aux champs nécessaires à la création d'un jury.

Les plannings :

  • Le planning par salle,
  • L’agenda / jour,
  • Le planning / enseignant
  • La gestion des horaires individuels sur les cours,

Et l’ensemble de leurs fonctionnalités (création événements périodiques, de cours, déplacements événements) sont mis à jour et désormais parfaitement fonctionnels sous Mozilla Firefox. Le comportement du planning, qui pouvait varier d’un navigateur à l’autre, est désormais parfaitement harmonisé : Chrome, mozilla Firefox, Safari et Internet Explorer.

 

 

 

 

Vous apprécierez la légère refonte esthétique et la vitesse de chargement réduite de vos plannings.

ANNONCE

Dans le cadre de la mise en œuvre de l'ordonnance du 26 Juin 2014 relative au développement de la facturation électronique, les collectivités seront tenues, à compter du 01/01/2017, de transmettre leur facturation intra-sphère publique de manière dématérialisée. Pour cela, les applicatifs doivent évoluer pour que toutes les factures émises à l'encontre de débiteurs publics soient directement transmises par le logiciel Hélios à la solution mutualisée Chorus Pro. Le logiciel DuoNET n’est donc pas concerné par ces évolutions.

L’obligation faite aux entreprises de transmettre des factures dématérialisées à leurs clients publics sera mise en œuvre de façon progressive, selon le calendrier suivant :

  • en 2017 pour les quelques 200 plus grandes entreprises françaises ;
  • en 2018 pour les 45.000 entreprises de taille intermédiaire ;
  • en 2019 pour les 136.000 petites et moyennes entreprises, comme ArsData ;
  • en 2020 pour les micro-entreprises.

 

 

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires