Version DuoNET : 2024.09.12.1
Version “Mon Espace DuoNET” : 2024.09.11.1
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
Support de cours* - Partage de documents d'un classeur pédagogique
*Module optionnel ENT - Espace Numérique de Travail
Le support de cours vient d’être amélioré avec la possibilité d’ajouter ou de partager un ou plusieurs documents depuis le classeur pédagogique de l’enseignant. Ce document peut également être chargé depuis l'appareil sur lequel il est actuellement connecté, sous forme de fichier à charger.
Un élève ou un enseignant qui a accès à ce support de cours pourra prévisualiser ou télécharger un ou des documents. Plusieurs formats sont acceptés, notamment la prévisualisation vidéo ou encore des fichiers PDF.
Un support de cours peut désormais être partagé avec un groupe pédagogique dont l'enseignant est responsable, comme par exemple un projet, un groupe de musique de chambre ou toute autre forme de collaboration enseignant(s) et élève(s) groupé via l'ENT.
Cahier de texte* - Filtrer les notes
*Module optionnel ENT - Espace Numérique de Travail
Des filtres ont été ajoutés dans les notes du cahier de texte, permettant ainsi de filtrer "Mes notes" (pour un élève) et celles données par un enseignant.
Pour les enseignants, la liste des élèves concernés par une note sera affichée en dessous celle-ci.
Publipostage par mail*
*Module optionnel Publipostage Mail
Le module de publipostage par mail a été enrichi de nouvelles variables :
- Variables élèves et enseignants : <IND_NUM_EXT>, <IND_ADR>
- Variables foyers : <FAM_NUM_EXT>, <FAM_ADR>, <FAM_CONT>
Ce sont des variables qui étaient déjà disponibles dans le publipostage classique et qui ont été mises à disposition des utilisateurs dans le publipostage par mail.
Par ailleurs, plusieurs améliorations et optimisations techniques ont été réalisées sur ce module dans cette mise à jour.
Réédition des factures avec une option de réédition unitaire
Jusqu’à présent, la réédition d'un ensemble de factures depuis l'historique des factures, produisait un seul document PDF avec l'ensemble des factures rééditées. Cette mise à jour inclut une nouvelle option indiquant au logiciel de produire un fichier PDF par facture. L'utilisateur téléchargera ainsi une archive compressée "zip" contenant l'ensemble des fichiers PDF des factures rééditées.
Cette option se présente sous forme de case à cocher directement dans l’interface habituelle, le menu Comptabilité->Facturation/Échéances->Historique factures, Réédition de factures depuis le bouton des Opérations groupées.
Améliorations du nouveau catalogue de tarifs
Quelques améliorations ont été apportées sur la reprise des tarifs de l’ancien catalogue vers le nouveau en rendant l’expérience utilisateur plus simple mais aussi plus fluide.
Correction de bugs
- Planning Agenda/Jours : Correction d’une anomalie sur l'affichage des salles archivées.
- ENT : Correction d’une anomalie sur le Classeur Pédagogique quand un enseignant essayait d'ajouter un fichier vide (0 octet). Des contrôles supplémentaires ont été implémentés.
Voir les nouveautés contenues dans les deux précédentes mises à jour :
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.