DuoNET - Nouveautés Janvier 2018

Bonjour à tous !

Nous sommes ravis de vous présenter les principales nouveautés, qui ont été intégrées à DuoNET au cours de ce premier mois de 2018

 

Nouvel accès de recherche à la base de données.

 

Vous avez désormais accès à un bouton de recherche rapide sur l'ensemble des pages de votre logiciel DuoNET. Ce champ de recherche rapide vous permettra de rechercher des informations sur notre base de connaissance sans avoir à quitter la page sur laquelle vous travaillez.

Elle est accessible via le nouveau bouton 2018-02-09_1058.png sur l'ensemble des pages de DuoNET, en bas à droite de votre navigateur.

En plus d'un accès rapide à la base de connaissance, ce bouton vous permet de contacter notre support, cela de deux manières :

- Grâce au formulaire de contact, identique à celui existant déjà sur la base de connaissance, dont les réponses parviendront directement sur votre boite mail.

- Grâce au système de chat en ligne, à l'essai depuis quelques jours, qui sera disponible après une recherche, et vous permet de contacter directement un membre de l'équipe, pour obtenir une réponse rapide et personnalisée à toutes vos questions.

2018-02-09_1512.png

 

Paramétrage Extranet - Bloquer l'accès à l'extranet, ou l'accès à la réinscription

Une nouvelle opération groupée fait son apparition dans la Gestion des élèves :

Le paramétrage Extranet groupé.

2018-02-09_1148.png

Ce nouveau menu est une amélioration des options Extranet auparavant disponibles sur les fiches élèves.

Désormais, il vous est possible, via ce menu, de bloquer et débloquer les accès à l'Extranet, ou lors des périodes de réinscriptions, l’accès aux réinscriptions. La liste des personnes affichées dépend de votre sélection d'élèves, comme pour n'importe quelle opération groupée.

Vous pouvez ainsi gérer les droits extranet d'une classe, d'un niveau, d'une discipline, ou d'élèves au statut particulier (CHAM), via une recherche d'élèves ou la recherche avancée.

 

 

Sécurisation des horaires de cours

Parce que les horaires de cours sont centraux dans l'utilisation des emplois du temps, ceux ci sont également très sensibles aux informations qui leur sont rattachées, que ce soient l'absence d'élèves à une séance ou la création et la vérification des emplois du temps.

Afin d'éviter la suppression accidentelle d'absences saisies sur les fiches élèves, il est désormais impossible de supprimer des séances de cours, tant que des absences sont rattachées à ces séances. Il en est de même pour la modification des séances, qui bloquera le changement de jour.  Si vous êtes dans ce cas, un message d'erreur apparaîtra :

2018-02-09_1125.png

Grâce à ce message d'erreur, vous aurez toujours la possibilité d'enlever les absences d'un élève avant de supprimer l'horaire rattaché à cette absence. Cela vous prémunira des erreurs les plus courantes entre la gestion des horaires et des absences.

 

Prêts/Locations - Affichage groupé des élèves concernés

Il est désormais possible d'afficher un groupe d'élèves concernés par une sélection de prêts/locations. Cette nouvelle fonctionnalité permet de passer facilement de la recherche de prêts/locations à la recherche d'élèves, ce qui permet d'accéder à toutes les fonctionnalités disponibles depuis la liste des élèves, comme par exemple créer des facturations groupées, notamment pour la location d'instruments, ou éditer des listes ou exports.

Cette opération se fait sur une sélection de fiches de prêt (via l'onglet prêt/location). Une fois le groupe de fiches sélectionné, allez sur Opérations groupées et sélectionnez : "Afficher les élèves".

2018-02-09_1448.png

 

 

Factures ProForma

Désormais, afin de pouvoir permettre une meilleure utilisation des factures via le mode de numérotation ROLMRE/ORMC, les factures Pro forma éditées par DuoNET possèdent un numéro de facture, précédés de la mention Facture PRO FORMA.

Parmi les variables de publipostage, la variable <FAM_FACT_RESUME> permet cette opération.

2018-02-09_1438.png

Cette modification permet de distinguer les factures réelles avec numérotation, des "avis de sommes à payer" qui n'ont pas de valeur comptable.

 

 

 

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires