La désactivation de la réinscription en ligne. permet de cacher le menu "Réinscription" sur l'extranet élève.
Trois méthodes sont disponibles, permettant une gestion générale, précise ou étendue en fonction de vos besoins. Ces méthodes permettent également de gérer les accès aux Extranets, dont les Réinscriptions sont dépendantes.
- Il est possible de désactiver temporairement l'accès global aux Réinscriptions.
Cela peut s'avérer utile lors de la création et du test des fiches de réinscription, pour ne pas induire en erreur les élèves.
Pour désactiver l'accès aux Réinscriptions, rendez vous dans le menu Paramétrage/Outils > Extranet et dans la catégorie "Espace élèves", décochez la case "Réinscriptions".
Cette fonctionnalité ne concerne que l'extranet élèves.
- Vous pouvez aussi désactiver l'accès pour un seul élève.
Pour cela il vous faut :
- aller sur la fiche de la personne concernée,
- cliquer sur l'onglet "Informations Extranet",
- cocher la case"Désactiver la réinscription".
La réinscription ne sera alors plus accessible pour cette personne seulement.
- Enfin, il est possible de désactiver/réactiver l'accès à une population.
Cela permet de gérer plus précisément l’accès aux réinscriptions, et d'ouvrir les réinscriptions par "vagues" en désactivant l'accès à tous les élèves, puis en activant la réinscription aux élèves autorisés à se réinscrire.
Pour cela, il vous faut :
- aller sur la "Gestion des Élèves", et choisir la population à désactiver.
- cliquer sur "Opérations groupées", puis "Paramétrages Extranet".
- cocher les individus à désactiver, voire tout cocher.
La réinscription ne sera alors plus accessible pour cette population seulement.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.