Cet article concerne les établissements qui souhaitent appliquer un paiement en ligne lorsque les élèves se réinscrivent (réinscription en ligne depuis l'extranet) ou après une pré inscription : module complémentaire DuoNET - Fiches de pré-inscriptions couplé au paiement en ligne via Paybox ou module de paiement PayFip régie
La première étape sera de paramétrer le mode de règlement qui sera affecté au foyer lorsque celui-ci aura payé son inscription / sa réinscription : Paramétrer les modes de paiement en ligne (simple ou multi-régie)
Les tarifs d'inscription devront être préalablement créé dans le catalogue des tarifs. Afin de pouvoir apparaître sur une fiche de pré-inscription, la case "Tarif inscription en ligne" devra être cochée.
Ce tarif doit tenir sur une échéance et ne peut pas contenir de formule de calcul, ni aucune information relative aux "paramètres facturation automatique"
Il vous sera ensuite possible de relier ce tarif sur la fiche de pré-inscription de votre choix, ou sur le formulaire de réinscription en ligne Paramétrages/Outils > Extranet > onglet "Espace élèves
Insérer ensuite le tarif dans la liste déroulante "Tarif à appliquer".
Une fois que l'utilisateur aura effectué le paiement, celui ci sera visible sur sa fiche foyer, ainsi que le tarif associé.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.