L'incident en cours sur la plateforme de paiement PayFIP a été résolu. Pour rappel cet incident avait pour effet de ne pas transmettre les notifications de paiement aux logiciels tiers. Les usagers étaient donc bien débités, mais le paiement n'apparaissait pas dans DuoNET.
Pour ceux parmi vous qui auraient rencontrés ce cas de figure, il faudra donc saisir manuellement les règlements correspondants dans DuoNET (en utilisant le mode de paiement associé au paiement en ligne) puisque PayFIP ne pourra pas réémettre les notifications non reçues.
Vous trouverez ci dessous le mail de la DGFIP :
"Le dysfonctionnement technique entraînant les difficultés de réception des notifications de résultats de paiement est désormais clos.
Les équipes techniques PayFiP ont procédé aux ajustements correctifs nécessaires pour rétablir l'envoi des notifications et ainsi permettre la prise en compte du résultat des transactions dans les SI des adhérents. Un suivi de performance de la plate-forme demeure assuré pour sécuriser le fonctionnement.
En conséquence rien ne fait obstacle aujourd'hui à une réouverture du service pour les entités qui auraient suspendu les paiements en ligne dans l'attente d'une résolution de l'incident.
Par ailleurs, il est précisé qu'il n'est techniquement pas possible de réémettre les notifications non parvenues.
Ainsi, pour les transactions qui demeureraient sans résultat du paiement, les clients peuvent se fonder sur les fichiers de remises transmis à J+1 pour émarger leur SI.
Ces fichiers constituent un listing présentant uniquement les opérations acceptées et donc effectivement payées.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée."
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.