Cette note de version particulière, cumule les informations sur les développements des mises à jour 2025.05.05.1 et 2025.05.28.1.
Version DuoNET : 2025.05.28.1
Version “Mon Espace DuoNET” : 2025.05.28.1
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
Mon Espace Enseignant
Dans l'espace Enseignant, une nouvelle fonctionnalité permet d'avoir une vue globale des absences des élèves sur un cours un trimestre. Cette vue est accessible depuis le menu Activités > Cours > clic sur un cours > Absences > Consulter les absences.
Communication de factures aux familles - Envoi par mail
Les factures éditées par l'administration peuvent être diffusées aux usagers sur l'espace DuoNET. il est aussi possible d'éditer la facture et de l'envoyer individuellement par mail au foyer facturé.
Dans cette version (2025.05.28.1) de DuoNET, une nouvelle option de diffusion des factures est proposée aux établissements : un envoi par mail avec des liens pour télécharger les factures. Depuis, l'historique factures, pour les établissements qui disposent du module de publipostage par mail*, il sera possible de faire un mail groupée aux foyers facturés avec un lien dans chaque mail pour chaque facture à diffuser. La famille qui reçoit le mail, pourra ainsi télécharger sa facture directement en cliquant sur le numéro de la facture. Le lien de téléchargement est valide pendant 30 jours.
Cette fonctionnalité est actuellement disponible en beta test et sera déployé progressivement sur la fin de l'année 2025 et le début de l'année 2026.
Préinscription en ligne - Ajout de variables dans le mail de confirmation*
Dans le module de préinscription en ligne, de nouvelles variables ont été ajoutées dans les mails de confirmation envoyés aux usagers, permettant de distinguer les élèves préinscrits en liste d'attente. Pour plus d'information, veuillez consulter cet article.
Autres améliorations
- Réinscription en ligne : ajout de mentions précisant à l'usager, pendant toute la procédure de saisie de formulaire d'inscription, l'année de réinscription et le nom de l'élève.
- Gestion des équipements de salles : ajout de précision sur la quantité des équipements.
- Examen - Edition planning de convocation des candidats : ajout de l'information sur la salle sur chaque ligne de candidat.
- Mon Espace Foyer - Emploi du temps : limitation des disciplines affichées; on affiche uniquement la discipline de l'élève dans l'activité.
- Mon Espace Enseignant - Emploi du temps : limitation des disciplines affichées à 03 disciplines; et ajout du nombre de disciplines non affichées.
Corrections de bugs
- Envoi de mail : amélioration des contrôles sur la saisie des hyperliens. En effet, certains hyperliens saisis sans le protocole (http://) ne fonctionnaient pas correctement.
Version DuoNET : 2025.05.05.1
Version “Mon Espace DuoNET” : 2025.05.05.1
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
Cours - Report et changement de salle
Nous avons réalisé des améliorations de la fonctionnalité de report de cours :
- Vous avez désormais une distinction entre le report de cours et le changement de salle.
- Lors du report ou du changement de salle, un nouvel horaire est crée et vous avez une information indiquant si c'est un changement de salle ou un report de cours.
Traitement des dossiers de réinscription et de préinscription en ligne*
- Réinscription en ligne - validation du changement d'adresse : un agent administratif peut désormais valider directement depuis le dossier de réinscription, le changer d'adresse ou de coordonnées signalé par une famille.
- Archivage des dossiers d'inscriptions : le dossiers de réinscription et de préinscription peuvent être archivés en individuel ou groupée. Cela vous permet de masquer des tests de réinscription ou de masquer des dossiers liés à des inscriptions à des concours. Un dossier archivé, n'apparaît plus dans les dossiers de l'espace foyer d'un usager.
Autre amélioration
- Transfert des enseignants et des cours : ajout d'un bandeau précisant les années N et N+1, pour un transfert annuel de professeurs effectué de N vers N+1. Ce bandeau donne plus de visibilité à l'utilisateur sur l'opération de transfert annuel d'enseignants.
Corrections de bugs
- Formulaire de réinscription : correctif sur un dysfonctionnement signalé sur le fonctionnement de la condition d'affichage "est différent de".
- Paiement en ligne : correction du formatage de la somme à payer avec 02 chiffres après la virgule.
- Lettrage (Comptabilité) : les encaissements sont de nouveau visibles dans la remise après avoir effectué un lettrage.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.