Les tables pédagogiques sont les bases sur lesquelles reposent le bon fonctionnement de DuoNET. Elles déterminent non seulement les disciplines étudiées par les élèves, mais également les niveaux proposés par le conservatoire. Ces tables sont utilisées pour les passages de niveau lors des réinscriptions, il est donc très important que leur paramétrage soit effectué avant tout.
Départements & disciplines
Les disciplines sont paramétrables depuis le menu Paramétrage/Outils > Tables > Tables pédagogiques.
En gras sont présentés les départements d'enseignement. Ces départements permettent de classer les différentes disciplines, afin de simplifier les recherches et les sélections par la suite.
Viennent ensuite les disciplines. Cette liste doit être la plus complète possible pour correspondre à toutes les disciplines enseignées.
Ajouter une discipline, département, cycle ou niveau : Cliquez sur le bouton d'ajout
Réorganiser les départements/disciplines ou Cycles/Niveaux : L'icône servent à réorganiser les départements et les disciplines.
Associer à un secteur d'activité : L’icône permet quant à elle d’associer chaque discipline à un secteur d’activité. Cela sera utilisé pour faire des recherches statistiques par la suite.
ATTENTION : Sur un cours/module, il faudra appliquer une discipline, et non un département.
Les items apparaissent en rouge lors de leurs ajouts, pour en savoir plus consultez l'article suivant : Discipline ou niveau en rouge
Vous pouvez à tout moment modifier l'intitulé un département ou une discipline en cliquant sur son nom. Ainsi DuoNET vous proposera en bleu les options modifiables :
- Intitulé
- Département
- Option de réinscription
- Cycle et niveau ascendant
- Disciplines au choix
Cycles & niveaux
De la même manière, les cycles et niveaux sont paramétrables depuis le menu Paramétrage/Outils > Tables > Tables pédagogiques.
Les fonctionnalités proposées sont les mêmes que celles des départements & disciplines.
Note : Si les cycles de formation musicale ne sont pas identiques aux cycles instrumentaux, il peut être nécessaire de créer un cycle spécifique "Formation musicale".
Attention : Lorsque vous créez un cycle ou un niveau, veillez bien à faire le lien discipline niveau ( cf. Lien Discipline - Niveau ). Sans ce lien, le niveau ne sera pas proposé lors de la création d'un cours, ou lorsque vous essaierez de rajouter ce niveau à un élève dans cette discipline.
Vous pouvez à tout moment modifier l'intitulé un cycle ou d'un niveau en cliquant sur son nom. Ainsi DuoNET vous proposera en bleu les options modifiables :
- Intitulé
- Département
- Cycle et niveau ascendant
- Note minimum
- Disciplines au choix
Archivage
Si certains niveaux ou disciplines ne sont plus utilisés dans le cursus actuel, il est possible de les archiver. Cela signifie que la discipline (ou le niveau) ne sera plus utilisable pour les nouveaux cours ou élèves, mais que toutes ses utilisations passées restent existantes.
Note : l'item ne sera alors plus visible dans la liste des tables.
Pour afficher les items archivés, vous devez cliquer sur la case à cocher "Affichage entrées archivées" situé en haut des tables Disciplines.
Pour Archiver une entrée, cliquez sur la discipline ou le niveau / bouton "Archiver" en bas de la page
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