DuoNET comporte deux types d'évaluations : Les contrôles continus et les examens.
Les contrôles continus
Les Contrôles continus sont majoritairement utilisés pour des évaluations régulières au cours de l'année. Ce sont des évaluations rapides à mettre en mettre en place, et notées par un professeur.
La création d'une série d'évaluation peut se faire depuis les opérations groupées de la liste des cours. Si le modèle d'évaluation est le même pour tous les cours, l'intégralité des évaluations périodiques est créée en quelques secondes.
Ils sont idéaux pour les évaluations trimestrielles ou semestrielles.
Si vous avez souscrit au module complémentaire extranet enseignant les professeurs peuvent noter ces évaluations depuis leurs extranets. L'administration peut également saisir directement les résultats
Les examens
Les examens sont généralement utilisés pour les examens de fin de cycle. Ce sont des évaluations plus formelles, encadrées par des jurys qui évaluent une minorité d'élèves.
Seule l'administration peut entrer les notes de ce type d'évaluation. Il est possible d'entrer différents types d'épreuves (individuelles, collectives), des horaires de passage, et d'éditer des convocations individuelles via publipostage.
Ils permettent également de renseigner les jurys extérieurs, et de leur éditer une convocation.
/!\ Quelques points communs ;
- Les modèles d'évaluations peuvent être utilisés aussi bien pour les examens que pour les contrôles continus
- Les deux types d'évaluations permettent d'indiquer un passage ou un redoublement de l'élève, en fonction du modèle d'évaluation précité.
- Les deux types de résultats obtenus peuvent apparaître sur les bulletins de publipostage , sur extranet, etc...
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.