Gérer les sites de salles et les salles

Les sites de salles sont les lieux physiques dans lesquels sont dispensés les cours et les évènements. Ils contiennent un certain nombre de salles. Selon la configuration de votre école/Conservatoire, il peut simplement s'agir de batîments. Si votre école comporte des lieux d'enseignement géographiquement éclatés, les centres de salles correspondront à la dénomination de ces lieux (Ecoles..).

La consultation des sites de salles s'effectue via l'onglet Salles, qui se décompose de la manière suivante ; 

kbsalle9.png

Dans cet exemple, les étages d'un grand batiment font office de sites.

1. Créer un site de salles, et les salles correspondantes

En premier lieu, nous allons créer le site de salle. Si celui-ci est déjà existant sur votre base DuoNET, vous pouvez sauter cette étape.

Cliquez sur le bouton Ajouter > Salle

 

Sur la fenêtre apparue, sans remplir les champs, sélectionnez le "+" bleu en face du Champ Centre*

Choisissez Centre principal ou Centre annexe pour les centre de moindre importance. Nommez-le dans le champ Intitulé (exemple : Ecole jean Jaures), puis Cliquez sur "Ajouter".

kbsalle2.png

Le centre est créé, et ira automatiquement se compléter dans la fenêtre de création de salle. Il ne vous reste qu'à créer les salles à partir de cette fenêtre, en complétant les champs (dénomination pour le nom ou lme numéro de la salle, surface...).

 

Pour créer d'autres salles au sein de ce centre, vous pourrez utiliser le buton Ajouter > Salle, puis rechercher votre centre directement dans la liste déroulante du champ "centre" (attention ! inutile de créer plusieur fois le centre !)

kbsalle3.png

Vous pourrez consulter vos créations via l'onglet Salles

 

2. Transférer une salle d'un centre à l'autre.

Il est possible de transférer une salle vers un centre différent de celui dans lequel elle a été créée. Cette opération peut être utile en cas de réorganisation.

Pour effectuer cette opération, rendez vous directement sur la fiche de la salle (via l'onglet Salles, en cliquant sur la ligne de la salle concernée) Cliquez sur le bouton Modifier, pour pouvoir accéder à la modification.

kbsalle4.png

Une liste déroulante vers le milieu-droit de la fiche permet de sélectionner le nouveau centre vers lequel vous souhaitez transférer la salle. 

kbsalle5.png

3. Supprimer une salle / Un centre de salle

 

Il est très facile de supprimer une salle. Il vous suffit, sur la fiche de la salle, de cliquer sur l'icône de la poubelle. DuoNET affichera alors le nombre d'occurences de cette salles. Le nombre d'évènements et de cours auquels elle a été reliée.

kbsalle6.png

Vous pouvez alors choisir de la supprimer, en cliquant sur le bouton de ce nom en bas de la fenêtre. Attention cependant ; toute suppression est définitive.

 

4. Supprimer un centre de salle

 

Les centres de salles sont gérés dans la partie "Carnet d'adresse". Pour supprimer un centre se salle, retrouvez la fiche adresse du centre de Salle (onglet Carnet d'adresse), puis supprimez-là à l'aide de l'îcone poubelle. 

kbsalle8.png

 

/ ! \ Attention ! Un centre de salle apparaîtra toujours dans l'onglet "Salle", tant que des salles resterons reliées à lui. Pour le faire disparaître complètement, transférez les salles dans un autre centre, ou supprimez-les.

 

 

 

 

 

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires