Verifier les opérations de facturation

Lorsque vous effectuez vos opérations de facturation et d'édition de factures, ou lorsque vous vérifiez vos comptes, DuoNET met à votre disposition un certain nombre de documents pour aider à la vérification de votre comptabilité, et en déceler les erreurs. Cet article en fait une liste détaillée :

 

Edition de Factures - Etat de facturation

Disponible durant l'édition des Factures, cette édition permet de récupérer une liste détaillée de toutes les factures éditées, pour vérifier facilement les facturations individuelles, avant leur mouvement comptable.

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L'Etat de facturation vous donne les détails suivants, sur l'ensemble des factures éditées :

  • Nom et prénom de la famille.
  • Adresse de facturation.
  • Détail des opérations comptables qui figureront sur la facture (tarifs et encaissements).
  • Montant total de la facture.

Il vous est possible de l'imprimer au format PDF à la fin du document, via l'icone PDF ( 2017-11-22_1118.png )

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Facturation/Échéances - Traitement des échéances

Si vos tarifs sont configurés sur plusieurs échéances, celles ci peuvent se valider manuellement par le menu de Traitement des échéances (Via Comptabilité > Facturation/Échéances) puis en cliquant sur la date d'échéance à valider. Dans la même fenêtre de traitement, il est possible d'éditer un document de vérification, qui reprend l'ensemble des échéances.

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Ce document de traitement vous donne les informations suivantes, à propos de l'échéance simulée :

  • Code, civilité, nom et prénom de la famille.
  • Adresse de facturation.
  • Liste des échéances de facturation par élève par famille.
  • Total de l'échéance simulée.

Vous aurez également des informations comptables en bas de page, pour vérifications :

  • Le total de la page, selon le nombre de foyers présentés sur la page.
  • Les totaux cumulés, respectivement du nombre de foyers précédent, et du total des échéances précédentes.

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Historique factures - Liste des factures (Etat de facturation)

Lors des exports vers les logiciels de comptabilité, il est courant que les partenaires extérieurs demandent un document récapitulatif, en plus des fichiers d'export. La liste des factures, disponible dans l'Historique des Factures (Comptabilité > Facturation/Échéances > Historique Facture) peut servir de récapitulatif.

Deux téléchargements sont possibles : Via un fichier Excel ou PDF.

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Ce document est adapté à un transfert comptable et, en ce sens, contient toutes les informations demandées par une Trésorerie :

  • Le numéro de la facture.
  • Le nom du foyer.
  • Son adresse complète.
  • La date d'émission de la facture.
  • Le montant total.
  • Le détail des opérations de facturations liées à la facture, triés et totalisés par élèves.

Un total regroupant l'ensemble des factures et des montants de facture figure à la fin du document.

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Historique factures - Export ORMC - Compte rendu

Les exports ORMC sont au format XML, un format d'export de données, pratique pour dialoguer entre logiciels, mais très difficile à lire directement. Il est donc possible, en plus de l'export XML, de télécharger un Compte rendu d'export, plus lisible.

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Ce document permet de vérifier l'ensemble des informations de l'export :

  • Les paramétrages utilisés par DuoNET pour envoyer les données.
  • Les totaux généraux du fichier d'export.
  • Le détail de chaque facture enregistrée (incluant le numéro de dette, le débiteur, son adresse et le montant de la dette)

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