Import des fichiers ORDOTIP SEPA

DuoNET supporte l'import de fichiers au format ORDOTIP SEPA.

Si vous utilisez les TIP SEPA, vous pouvez intégrer les fichiers de retour au format ORDOTIP SEPA envoyés par votre trésorerie afin de mettre à jour les coordonnées bancaires des familles ayant réglés leur facture en envoyant le talon TIP SEPA.

Le modèle de talon TIP SEPA fourni par DuoNET s'adaptera alors automatiquement afin de renseigner les coordonnées bancaires du foyer, et en ne demandant plus de joindre un relevé d'identité bancaire.

Pour importer un fichier, cliquez sur :

- Comptabilité > Facturation/Echéances
-
cliquez sur un train de facture puis sur le bouton Exports/Imports

- sélectionnez l'onglet ORDOTIP

Vous avez alors la possibilité d'importer votre fichier.

 

 

Le module DuoNET met directement en concordance les éléments contenus dans sa base et dans le fichier d'export, mais malgré sa précision, un certain nombre d'anomalies peuvent être rencontrées. Pour cette raison, le module est programmé pour faire remonter ces anomalies, qui apparaîtront au début de la liste des résultats, accompagnés d'une icône d'avertissement.
Cela signifie qu'un doute existe entre le nom du foyer dans DuoNET, et celui indiqué dans le fichier retour (qui correspond au nom du titulaire du compte). 

Region.jpg

Ces anomalies sont toutes décochées par défaut. Cela vous permet de vérifier chacune des lignes peu sûres une par une et de les cocher si l'import les a correctement liés. Les lignes plus évidentes sont déjà toutes cochées par défaut.

En haut de la liste, vous pourrez voir le total des ORDOTIPs récupérés, qui peut différer par rapport au fichier. Par défaut, le module ne récupère pas les données qui n'ont aucune correspondance de factures ou de montants.

Une fois cette vérification faite, vous pourrez enregistrer toutes ces nouvelles coordonnées bancaires d'un simple clic sur le bouton Enregistrer, en haut de la fenêtre.

2018-03-05_1654.png

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires