L'envoi de mails en masse (plus de 10 destinataires) est très différent de l'envoi de mails individuels. Plus de 90% des envois de mails étant considérés comme étant des SPAMS, les serveurs d'envoi de mails et les serveurs de réception de mails sont très stricts avec les envoi d'emails en masse.
Afin de gérer ce flux de spam et le réduire le plus efficacement possible, les serveurs de mails communiquent entre eux afin de se donner des notes de confiance.
Ainsi, si vous envoyez des mails avec des adresses emails erronées, ou si vos destinataires signalent vos mails comme étant des spams, vous augmentez la probabilité que vos mails ne soient pas reçus par vos destinataires.
Afin d'avoir des envois fiables vous devez donc prêter attention :
- à bien prêter attention à la validité des adresses emails que vous utilisez
- à ne pas diffuser des mails non sollicités car certains destinataires les signalent comme étant des spams et ne reçoivent donc plus aucun message de votre part.
Afin de vous aider à fiabiliser vos envois nous avons entièrement retravaillé l'envoi des mails dans DuoNET et dans Mon Espace Foyer/Elèves et Mon Espace Enseignant afin de ne plus utiliser un serveur d'envoi de mails traditionnel mais un service d'envoi de mails spécialisé.
Ce service permet d'améliorer l'envoi et la réception des mails grâce aux éléments suivants :
- Ralentissement des envois si vous envoyez à un nombre important de destinataires. Ce ralentissement est transparent et vous permet de ne pas être considérés comme spammeur.
- Gestion d'une liste de rejets, afin de ne pas renvoyer inutilement des mails à des adresses erronées.
Ce service nous permet également d'avoir une traçabilité complète de l'ensemble de vos envois d'emails. Nous serons ainsi potentiellement amenés à directement vous contacter en cas de problème important lié à vos envois d'emails.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.