31/07/2024 15h15 : La DGFIP vient de nous informer que l'opération de maintenance prévue sur le dispositif PayFiP le mercredi 31/07/2024 pour la journée entière, s'est déroulée avec succès et que le dispositif PayFiP est de nouveau opérationnel.
29/07/2024 18h39 : La DGFIP nous a informés d'une interruption de service PayFiP en raison de la mise en production de la version V25 du dispositif PayFiP.
La mise en production de cette nouvelle version a lieu le mercredi 31/07/2024 pour la journée entière. Elle entraîne une interruption totale de service (carte bancaire et prélèvement).
Les paiements en ligne via PayFip dans DuoNET ne seront donc pas possibles pendant toute la durée de l'intervention. Ceci impacte tous les paiements en ligne via PayFip, sur les factures, les préinscriptions en ligne et les réinscriptions en ligne.
*********** Début du message de la DGFIP du 29/07/2024 ***********
Bonjour,
Le dispositif actuel de paiement en ligne PayFiP va évoluer en version 25 (V25) afin d'y intégrer une nouvelle brique de paiement (l'initiation de paiement = virement) et de démarrer l'expérimentation du paiement par virement.
La mise en production de la V25 entraînera une interruption totale de service (paiement par carte bancaire et prélèvement) le mercredi 31 juillet 2024 pour la journée entière.
L’initiation de paiement (IdP), qui est également connue sous le nom de "virement simplifié" ou "virement référencé", permettra, à partir de notre solution de paiement PayFiP, en plus des moyens de paiements déjà existants (CB et prélèvement unique), d'initier un virement qui emportera les références de la créance.
Ce nouveau processus de paiement, porté par un projet européen, a un double avantage :
- Le premier est de pallier les difficultés des postes comptables à réconcilier les virements ordinaires reçus des différentes banques avec les références de dettes. Ces dernières, souvent incomplètes ou absentes, empêchent l'automatisation des rapprochements comptables.
- Le second est d'ordre financier puisque ce nouveau mode de paiement permettra à terme de réduire les frais de commission des cartes bancaires
Après une phase d'expérimentation auprès de plusieurs collectivités, ce nouveau moyen de paiement sera mis à la disposition de l'ensemble des clients PayFiP dans le cadre d'un nouveau marché pérenne à partir de 2026.
L'équipe PayFiP se tient à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
--
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
DGFIP - MAB Mission activités bancaires et moyens de paiement - PayFIP
*********** Fin du message de la DGFIP du 29/07/2024 ***********
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.