30/08/2024 11h20 : Nouvelle communication de la DGFIP sur les anomalies constatées sur les transactions PayFiP.
*********** Début du message de la DGFIP du 30/08/2024 11h20 ***********
Bonjour,
Hier 29 août et ce matin 30 août, le traitement d'envoi des fichiers de remise aux clients PayFiP "génériques" n'a pas fonctionné. Les équipes techniques sont intervenues pour relancer les deux envois ce matin à partir de 10:07 et tout est maintenant rentré dans l'ordre.
S'agissant de l'absence d'envoi des fichiers de remise vers les clients de type "Régie", l'origine de la difficulté a été identifiée. Cependant, nous attendons encore quelques précisions avant de pouvoir vous confirmer les modalités de retour à la normale pour ces clients.
Cordialement,
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Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
DGFIP - MAB Mission activités bancaires et moyens de paiement - PayFIP
*********** Fin du message de la DGFIP du 30/08/2024 11h20 ***********
29/08/2024 12h00 : Nouvelle communication de la DGFIP sur les anomalies constatées sur les transactions PayFiP.
*********** Début du message de la DGFIP du 29/08/2024 ***********
Bonjour,
Nous vous avions signalé le 23 août que certaines transactions pouvaient rester bloquées pendant une durée indéterminée, empêchant ainsi les redevables de faire une nouvelle tentative de paiement.
Un correctif provisoire a été appliqué hier. Si des transactions restent bloquées durant la journée, elles sont maintenant débloquées au plus tard dans la nuit qui suit. Un correctif définitif permettant de débloquer les transactions au bout de 30 minutes maximum, ce qui est l'attendu, reste à mettre en place.
Cordialement,
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Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
DGFIP - MAB Mission activités bancaires et moyens de paiement - PayFIP
*********** Fin du message de la DGFIP du 29/08/2024 ***********
28/08/2024 09h20 : La DGFIP nous a informés d'une interruption du service PayFiP le 28/08/2024 à 13h20, en raison d'une intervention pour le déploiement d'un correctif sur certaines anomalies signalées sur le service PayFiP.
Les paiements en ligne via PayFiP dans DuoNET ne seront donc pas possibles pendant toute la durée de l'intervention. Ceci impacte tous les paiements en ligne via PayFiP, sur les factures, les préinscriptions en ligne et les réinscriptions en ligne.
*********** Début du message de la DGFIP du 28/08/2024 ***********
Bonjour,
Afin d'appliquer un premier correctif à la difficulté posée par le non-débouclage de certaines transactions sur PayFiP depuis la mise en production de la V25, une intervention courte aura lieu aujourd'hui à 13:20.
Les transactions en cours à ce moment là seront interrompues durant l'arrêt/redémarrage du serveur.
Cordialement,
--
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
DGFIP - MAB Mission activités bancaires et moyens de paiement - PayFIP
*********** Fin du message de la DGFIP du 28/08/2024 ***********
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