27/09/2024 14h40 : La DGFIP nous a informés d'un incident qui a eu lieu sur le dispositif PayFiP en début de cette semaine.
A cause de ce dysfonctionnement, il se peut que certains paiements effectués par les familles depuis leur espace DuoNET, via la plateforme PayFiP ne soient pas remontés dans DuoNET. Il sera donc nécessaire d'enregistrer les paiements manuellement directement dans le logiciel en vérifiant les fichiers de remise reçus cette semaine et les tickets de paiement des familles qui vous signalent une non prise en compte de leur règlement.
*********** Début du message de la DGFIP du 27/09/2024 14h40 ***********
Bonjour,
Le proxy applicatif de la DGFiP a connu un fort dysfonctionnement en début de semaine impactant en répercussion de nombreuses applications dont PayFiP.
La principale conséquence pour notre dispositif s'est matérialisée par des perturbations d'envoi des notification des résultats de paiement, en particulier le 24 septembre entre 11h et 14h, pic du dysfonctionnement marqué par une absence quasi totale de notifications transmises.
Malheureusement les notifications non parvenues ne peuvent être rejouées, elles ont toutes été émises mais non distribuées.
Pour les clients utilisant le Web Services, la réinterrogation de PayFiP par l'utilisation de l'idop permettra, si ce n'est pas déjà le cas, de reconstituer les résultats et assurer ainsi les rapprochements.
Pour les clients URL, il sera nécessaire de se fonder sur les fichiers de remises quotidiens puisqu'ils ne portent que les références des transactions acceptées et remises en banque.
Le service est revenu à la normale à la suite des interventions techniques réalisées sur le proxy applicatif de la DGFiP.
Nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée.
Bien cordialement
Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
DGFIP - MAB Mission activités bancaires et moyens de paiement – PayFIP
*********** Fin du message de la DGFIP du 27/09/2024 14h40 ***********
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