Pour tous les établissements qui disposent le module optionnel de communication par SMS, il est possible de modifier le nom d'expéditeur des SMS envoyés depuis DuoNET. Lorsque le nom d'expéditeur n'est pas renseigné, les destinataires de vos SMS reçoivent les messages avec un numéro générique à quatre chiffres. La personnalisation du nom d'expéditeur permet une identification simple et rapide de vos messages et améliore ainsi le taux d'ouverture des messages.
/!\ Depuis le 1er octobre 2024
Pour la personnalisation du nom d'expéditeur de vos SMS, il faut prendre contact avec le support DuoNET.
Les noms d'expéditeurs doivent être enregistrés et approuvés par le service de gestion des envois de SMS.
Cela permet d'identifier et d'empêcher les messages textuels qui cherchent à escroquer les destinataires en utilisant des noms d'expéditeurs basés sur :
- Une marque connue qui n'est pas celle du demandeur,
- Le numéro de téléphone d'une autre entité,
- Un nom générique
Consulter le nom d'expéditeur
Pour consulter le nom d'expéditeur personnalisé pour les SMS envoyés depuis DuoNET ("ECOLE ARTS" par défaut), rendez vous dans Paramétrage/Outils > Mail/SMS puis dans l'onglet SMS.
Si vous n'avez pas accès à cette page, demandez à votre administrateur DuoNET qui est le seul à y avoir accès.
Le cas de l'opérateur "Free"
L'opérateur Free n'autorise pas la personnalisation du nom de l'expéditeur lorsque la mention "STOP" n'est pas inscrite à la fin du message.
Pour inclure cette mention "STOP" dans votre message SMS, il vous suffit de cocher la case Ajouter automatiquement la mention STOP dans la fenêtre d'envoi de SMS.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.