Réservez un équipement sur une période donnée

Outre les équipements permanents liés à une salle, DuoNET propose un suivi des prêts périodiques en interne de vos instruments ; c’est-à-dire la possibilité d’assigner un instrument sur une salle donnée et une date ou un horaire précis, avec un enseignant ou élève responsable.

Pour effectuer cette manœuvre, rendez vous sur la fiche de l’instrument/matériel concerné. Les fiches matériel sont accessibles via l’onglet Inventaire > Matériel, Instruments - retrouvez l’objet grâce aux champs de recherche.


Cliquez sur le double chevron >> pour accéder à la fiche de votre matériel. Une fois la fiche ouverte, cliquez sur l’onglet Planning/Occupations, puis sur le bouton Ajouter (cf. image ci-dessous).

Dans la fenêtre qui apparaît, remplissez les champs du formulaire en précisant bien l’amplitude horaire du prêt, la salle, et l’élève/enseignant emprunteur. Vous avez également la possibilité de laisser des précisions via les commentaires.

 

Cette réservation est consultable sur la fiche de l’instrument via l’onglet Planning/Occupations

Ou directement sur la fiche de la salle (onglet Salles, puis utilisation des champs de recherche), en cliquant sur le bouton Planning Matériel.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires