Editer un annuaire des élèves ou des enseignants

DuoNET vous permet d'éditer un annuaire des élèves ou des enseignants au format numérique (Excel ou PDF) afin de l'utiliser tel quel ou de l'imprimer.

Cet annuaire peut être affiné grâce au moteur de recherche : annuaire par instrument, par discipline, par professeur, etc.

La procédure décrite ici s'applique aussi pour les enseignants

Pour éditer cet annuaire :

  • Sélectionnez la catégorie voulue
    • Élèves : onglet Gestion des élèves > Élèves/Familles 
    • Enseignants : onglet Personnel > Consultation
  • Sélectionnez les individus à faire apparaître dans l'annuaire (en affinant ou non la recherche)
  • Cliquez sur l’icône Edition en haut à droite de l'interface,


Une nouvelle fenêtre s'ouvre permettant de choisir l'édition voulue :

  • Cliquez sur le lien Annuaire des élèves (ou Annuaire des enseignants selon le cas)


Une nouvelle fenêtre s'ouvre permettant de paramétrer l'édition voulue :

  • Sélectionnez les données à afficher,
  • Renommer si besoin l'annuaire,
  • Cliquez ensuite sur :
    • l’icône verte pour choisir le document au format tableur Excel (éditable),
    • l’icône rouge pour choisir le document au format PDF (non éditable).

=> Dans le champ "Critères de recherche (Intitulé annuaire)" s'affichera les critères précédemment appliqués dans le moteur de recherche pour sélectionner la liste des élèves ou enseignants (Instrument, discipline, professeur...).
Ou rien si la liste d'individus n'a pas été filtrée.

Cet "Intitulé annuaire" apparait sous forme de sous-titre, vous pouvez y saisir ce que vous voulez.
=> La case à cocher "Afficher la référence DuoNET" affiche la référence DuoNET en pied de page.

 


Un message vous informera alors de la préparation du document :


Une nouvelle fenêtre vous invitera à ouvrir ou enregistrer le document (selon la configuration de votre navigateur) :

  • Enregistrez et ouvrez le document.


Votre annuaire est prêt :

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