Cliquez sur Ajouter en haut à droite de votre écran, puis sur Matériel / Instrument.
Cochez Matériel ou Instrument sur l'interface qui s'affiche suivant ce que vous souhaitez créer, puis la catégorie de celui ci. Vous pouvez gérer les catégories de matériel/instrument en suivant les instructions de cet article. Saisissez ensuite la dénomination, la référence et la marque.
Une fois que vous cliquez sur Enregistrer, vous arrivez sur la fiche de l'instrument / du matériel. Vous pouvez alors l'enrichir :
- Statut : Les statuts de l'instrument / du matériel régissent son état actuel dans votre inventaire. Sa valeur est conditionnée par une table de statuts (Inventaire-Statuts), modifiable par les administrateurs dans les paramétrages du logiciel, via le Dictionnaire. Ce statut permet de le rendre disponible pour le prêt (Prêt autorisé) entre autre.
- Lieu rangement : L'emplacement physique de l'objet. Sa valeur est conditionnée par une table de lieux (Inventaire - Lieux de rangement), modifiable par les administrateurs dans les paramétrages du logiciel, via le Dictionnaire.
- Etat : L'état physique de l'instrument/ du matériel. Sa valeur est conditionnée par une table d'états (Inventaire - Etat), modifiable par les administrateurs dans les paramétrages du logiciel, via le Dictionnaire.
- Catégorie fonds : Pour une recherche facilitée, il est possible de classer votre matériel/instrument dans plusieurs catégories de fonds à la fois. En cliquant sur le bouton Ajouter, il est possible de sélectionner dans une liste une catégorie de fonds correspondante. Les valeurs sont conditionnées par une table (Inventaire - Fonds), modifiable par les administrateurs dans les paramétrages du logiciel, via le Dictionnaire.
C'est aussi sur cette page que vous pouvez ajouter une photo ou des documents en rapport avec le matériel / instrument.
Dans l'onglet suivant, vous pouvez enregistrer l'historique des interventions, par exemple l'achat afin de déterminer la valeur de l'instrument / du matériel.
La valeur de l'instrument sera déterminée par la valeur d'achat, ou d'évaluation la plus récente.
Sur l'onglet Planning / Occupation, vous pouvez réserver l'instrument / le matériel de manière périodique. Par exemple un instrument utilisé par un élève ou un professeur pour la durée du cours.
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